MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Lundi soir, quelques heures après que le docteur Sanchez annonçait par mail aux parents de Vincent Lambert l’arrêt de l’hydratation et de l’alimentation de leur fils, la Cour d’Appel de Paris en a ordonné la reprise.

La cour « ordonne à l’État français (…) de prendre toutes mesures aux fins de faire respecter les mesures provisoires demandées par le Comité international des droits des personnes handicapées [organisme des Nations unies, lui aussi saisi par les parents] le 3 mai 2019 tendant au maintien de l’alimentation et l’hydratation », selon la décision rendue lundi 20 mai. « Nous ne sommes pas tenus par ce comité légalement », avait pourtant tenté d’assurer la ministre de la santé Agnès Buzyn le 5 mai.

« On a gagné, ça veut dire que les mesures provisoires vont pouvoir s’appliquer. La cour de Paris a ordonné des mesures conservatoires, à savoir que l’alimentation et l’hydratation de Vincent doivent être reprises sans délai. C’est donc une extraordinaire victoire (…). Ce n’est que la première des victoires. C’est la remontada », a commenté Me Jean Paillot. « Ce n’est qu’une décision provisoire » d’une « durée de six mois, permettant au comité de l’ONU d’étudier le dossier », a-t-il précisé.

Une victoire saluée par les avocats de la famille. Une victoire contre la culture de mort qui veut « euthanasier » Vincent Lambert, grand handicapé mais pas en fin de vie !

Francesca de Villasmundo


Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Isabelle P
Isabelle P
il y a 5 années

Super ! Ça soulage beaucoup de monde.
Le docteur sanchez pourrait se retrouver aussi sans boulot… comme certains législateurs criminels !
Amitiés à vous.

marco
il y a 5 années

Farida Belgoul a couvert la marche du ministere de la « sante » (comme la prison ).farida qui jeune le jour ,,elle a attaqué a maintes reprises les imams de la raie publique ,,S il y avait plus de personnes comme elle nous ne serions pas en enfer .Elle a invoqué le seigneur ,Remercie Dieu ,,un exemple a suivre ,,Louons Dieu pour Vincent .Il nous a exaucé .

basta
basta
il y a 5 années

« Ils » jouent à quoi ? et dans quelques semaines lorsque le calme sera revenu, « ils » recommenceront ? De quel droit font-ils joujou avec un être humain ? de vrais criminels qui ont été évoqués hier dans différents commentaires (fournier et haulme) ne subissent pas ce genre de chose horrible !
C’est quoi ce pays ? où est passé la Foi ? le clergé et autres prélats sont restés pour la plupart bien silencieux !!! Qui ne dit rien consent !

Merci à la Vierge Marie et St Joseph d’être intervenus auprès de Dieu pour Le supplier d’écouter les prières, jeûnes et sacrifices qui sont montés vers le Ciel en demandant d’exaucer nos demandes et d’arrêter les châtiments qui vont fondre sur notre nation si l’on continue à accumuler les péchés qui offensent tellement Dieu.
Merci à ceux qui se sont impliqué également.
Toute vie mérite d’être vécue. Elle vient de Dieu !