Smart city, 15’ city, IA et contrôle, voici les avant-postes de la démocratie totalitaire.
Sera-t-il encore possible de sortir de chez soi pendant un confinement ?
Avec les caméras de surveillance à intelligence artificielle, sera-t-il encore possible de sortir de chez soi pendant un confinement ? Que pourrait-il arriver au compte bancaire ou aux comptes sociaux ? Et la voiture électrique de dernière génération permettra-t-elle de sortir de la réserve des 15 minutes ? Ne sont-ce pas les outils d’un contrôle total ?
Mais non, vous verrez, n’écoutez pas les conspirationnistes. « Tout ira bien ». Au prochain confinement ordonné par le pouvoir, rassurez-vous, tout est en place. En Amérique, une startup livre déjà à domicile avec des drones, et combat le CO2 !
Zipline a annoncé l’expérimentation d’un nouveau drone, le Platform 2, capable de transporter huit kilos avec une portée d’environ 16 kilomètres. « La plupart des colis expédiés par e-commerce pèsent cinq livres ou moins », a déclaré Keller Rinaudo Cliffton, fondateur et PDG de Zipline dans une interview le mois dernier. « La chose la plus proche de la téléportation jamais faite » a-t-il ajouté.
La société sans contact, déshumanisée et déprimante, se profile à l’horizon. Une prison à ciel ouvert.
Ce drone peut révolutionner le secteur de la livraison à domicile. L’objectif de l’entreprise n’est pas seulement d’accélérer les processus de livraison, mais aussi d’avoir le moins d’impact possible sur l’environnement. Les drones de Zipline sont censés faire partie d’un système logistique autonome, fluide, ultra-rapide, pratique et « vraiment magique » qui sert toutes les personnes de la même manière, où qu’elles se trouvent.
Le drone, également connu sous le nom de P2 Zip, est capable de se recharger à une station d’accueil qui ressemble à un réverbère. La société a annoncé que la chaîne de restauration rapide Sweetgreen et Michigan Medicine sont devenus partenaires.
Avant de pouvoir opérer aux États-Unis, Zipline a décidé d’expérimenter sa technologie dans les pays en développement. La société a déployé ses drones au Rwanda en 2016 et plus tard au Ghana. Les drones Zipline ont vu le nombre de livraisons augmenter pendant la pandémie Covid.
Si une telle innovation technique peut être un atout en certaines circonstance, il est fort à craindre qu’elle serve avant tout les desseins pas très catholiques des fous du Forum Economique Mondial qui veulent enfermés les gens dans les villes de 15 minutes. Idéalisée par l’Agenda 2030 du WEF, la société sans contact, déshumanisée et déprimante, se profile à l’horizon. Une prison à ciel ouvert.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !