Site icon medias-presse.info

Viktor Orban veut « mettre fin par tous les moyens à l’immigration »

viktor-orban-2-mpi

Lors du sommet des Premiers ministres de l’UE qui se tenait à Ypres (Belgique) à l’occasion des commémorations du centenaire de la première guerre mondiale, le Premier ministre hongrois Viktor Orban a déclaré que la lutte acharnée contre l’immigration devenait l’une de ses priorités.

« L’objectif est de mettre fin par tous les moyens à l’immigration ». « Je pense que la politique d’immigration libérale actuelle considérée pourtant comme évidente et moralement fondée est en fait hypocrite » a-t-il ajouté.

« Il y a eu deux types de réactions : certains ont envié ma liberté de parole à ce sujet car eux ne peuvent pas s’exprimer aussi librement que moi alors qu’ils voudraient pouvoir le faire. D’autres par contre étaient en désaccord avec moi car ils ont échoué sur la politique familiale démographique, sur les tensions sociales dues au chômage et enfin, ne se sentent pas vraiment gênés que la base ethnique de l’État-nation soit brisée. »

Le Premier ministre hongrois a encore insisté sur l’importance pour la Hongrie de rester un État-nation parlant une seule et unique langue et ayant pour socle le christianisme.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile