MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

victor-orban

La Hongrie vient de lancer un programme  de soutien à la famille et d’encouragement à la natalité, au rebours de celui du gouvernement socialiste de France:

Toute famille s’engageant à avoir trois enfants en dix ans obtiendra 10 millions de forints (soit environ 32.000 euros) en vue de l’achat d’un logement familial. Et un prêt de 10  millions supplémentaires à taux préférentiel. Enfin, le taux de TVA pour l’achat du logement en question sera considérablement réduit. (Source)

Alors que le gouvernement socialiste de François Hollande vient de mettre en place un système d’encouragement à l’Interruption de la Vie de l’enfant en Gestation (IVG) en remboursant mieux l’avortement que la grossesse.

Le Premier ministre hongrois a de la suite dans les idées; en novembre 2015 il avait déclaré que l’Europe «ne peut pas se construire sur l’immigration au détriment des familles». Il avait appelé les chefs d’États de l’Union à prendre des mesures pour relancer la natalité en Europe, afin de «sauver la civilisation». Une civilisation tellement honnie par les euroligarques qui sévissent à la tête de la France, qu’au contraire de Viktor Orban, ceux-ci font tout pour décourager la natalité et pour encourager en parallèle les avortements.

En Novembre Viktor Orban avait affirmé que l’afflux de migrants extra-européens ne pouvait pas résoudre les problèmes de vieillissement de la population ou la crise économique.  

Le Premier ministre hongrois avait estimé qu’une relance de la natalité était nécessaire en Europe «parce que la survie de notre culture et de notre civilisation est en jeu». Dans ce but, selon lui, chaque gouvernement européen devrait prendre des dispositions pour encourager les familles à avoir plus d’enfants, afin d’assurer l’avenir de l’Europe.

Ce que préconise le chef du gouvernement hongrois a été mis en place avec succès par Vladimir Poutine en Russie, il y a plusieurs années déjà, de sorte que la courbe de la natalité, qui était déficitaire est désormais positive en Russie. 

Pour Viktor Orban, la déferlante migratoire de ces derniers mois est une «conspiration délibérée venant de la gauche qui vise à éroder les identités européennes», «l’Europe ne peut pas construire son avenir sur l’immigration pour remplacer les familles européennes».

Le premier ministre hongrois avait déjà dénoncé le milliardaire américain Georges Soros, d’origine hongroise, qui par son soutien aux immigrés d’origine musulmane qui déferlent sur l’Union, conspire contre l’Europe dans le but de changer la nature chrétienne de sa civilisation.

La Hongrie qui a érigé des murs et barrières surveillées tout au long de ses frontières avec la Croatie et la Serbie, conteste le système de quotas obligatoires mis en place par Bruxelles à la demande d’Angela Merkel, la Hongrie refusant de servir de déversoir pour le trop plein de demandeurs d’asile des pays d’Europe occidentale qui gardent leurs frontières ouvertes. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
tirebouchon
tirebouchon
il y a 9 années

C’est un doigt dans le fion de la politique européenne et française….un examen de prostate en somme….Qui osera faire cela pour les Français ? Orban est déjà au pouvoir et ça n’est pas évidemment une promesse de petit gros genre fraise des bois…

Azuly
Azuly
il y a 9 années

En tant qu’originaire d’Algérie, vivant depuis 40 ans en France, je suis passé de l’extrême gauche à la droite chrétienne et souverainiste. Les gauchistes maçonniques du PS, PC ou Mélonchonnistes, m’en complément déçus de leurs politiques familiale, sociale et je ne parlerai pas du bout en train de Besancenot, ni d’Arlette Laguiller pour qui la famille est une idéologie de petit bourgeois. La révolution c’est le font qui me reste des ces années d’errances à la recherche d’un ideale, que j’ai trouver dans les Saintes Écritures, Jésus-Christ est le Seul de vraiment révolutionnaire. La Parole de Dieu, mise en application chaque jour que Dieu Le Père fait, suffirait notre foi, notre espérance et la charité qu’il nous donne, a déplacé des montagnes. Il suffirait dire à la montagne qu’elle se jette dans la mer pour qu’elle le fasse. Peux importe si aujourd’hui le prince de ce monde fait don travail de sape. La théorie du genre, le mariage pour tous, l’homo-parentalité, les mariages polygames du genre, l’adoption pour des célibataires, le capitalisme sauvage, la mondialiste ou la gouvernance mondiale, ou encore l’idée de de l’egamitarisme confesdionnelle (vouloir associé les religions pour institutue dans les consciences l’idee que nous avons tous le meme Dieu. Si il n’y a qu’un Dieu, Notre Créateur, Notre Père, nous ne pouvant pas nous baisser la vigilance de notre foi en Notre Sauveur Jésus-Christ, Fils de Dieu, pour l’associé à la religion de Mahomet, à Chiva ou Bouddha. Voilà bien des maux qui sont autant de plan du malin, de l’associateur pour tomber dans son piège. J’estime que si l’islam avec l’islamisme politique est un danger, le judaïsme avec la face militante sioniste, est un danger tout autant si ce n’est pas plus dangereux encore. Le danger vient aussi de l’intérieur, le côté chrétiens humaniste gauchisant faussement fraternel est un danger tout autant redoutable. Cette vieille France, un peu endormie dans son cocon catho bourgeois doit a mon humble avis prendre exemple sur Jésus-Christ Roi, qui dans son ministère a était un révolutionnaire, il a secoué les Pharisiens, car il eu La Parole de Son Père, Notre Pere, comme armures et boucliers. Il a laissé à César ce qui était à César et il a prêché, il donner l’exemple. Ne faudrait il pas aussi pour chaque chrétien, que nous puissions avoir les reins solide dans notre foi en Notre Sauveur, allé qutre coins de France et de Navare pour prendre notre bâton de pèlerin et prêché la bonne Parole. Nul besoin d’aller chercher de terres lointaines pour semé la bonne Parole, dans cette France fille aînée de l’Église, bien nombreuses sont les terres abandonnés, laisser en jachères spirituelles. Je pense au contraire que de se recroqueviller sur soi-même, il faut se frotter aux marchands du temple et les délogés. La bible, la foi, l’espérance et l’amour de Dieu, sont les armes avec lesquels ont peut lutter, pour gagner des cœurs, des âmes.

Boutté
Boutté
il y a 9 années
Répondre  Azuly

Je communie avec vous cependant j’ai toujours un peu de mal à « tendre la joue gauche quand la droite a été giflée ». Rendre à César en somme procède du bon sens .

Azuly
Azuly
il y a 9 années
Répondre  Boutté

@Boutté
Ce que je dis c’est faut pas s’attendre a autre chose de ce monde, si Jésus Christ est Notre Seigneur et Sauveur, eux les gens du monde, les socialistes, les mondialistes, les athées, tous ceux qui veulent imposé le mariage pour tous, la théorie du genre ou la gouvernance mondiale etc… le prince de ce monde est leurs souverain. Je ne dis aucunement qu’il faut se résigné a leurs dictas. Au contraire, il faut les combattre, mais avec les armes de Dieu. Et notre force, nous les disciple de Jésus, c’est notre foi, notre espérance en Notre Seigneur Jésus-Christ et en Notre Père. Faut il encore savoir se rassemblé et parler d’une seule voix. Nous devons persévérer dans la résistance et non dans la dissidence. Nous devons rester dans l’unité tout et marché a leurs rencontre et leur être tel une vague géante qui emporte tout sur son passage. Et cela ce n’est qu’on restant uni, dans la résistance que nous forgerons notre force qu’ont tire de notre foi et espérance En Dieu. Exemple: La loi pour le mariage homo est mise en application, cela est en matière imagé, la claque que nous avons reçus du systeme, sur la gauche. on restant unis dans le combat ( ce qui est loin d’être le cas actuellement) cette loi, tout comme elle était voté et mise en application, nous pouvons grace à une résistance sans aucune mesure (ce qui est pour l’instant loin d’être le cas) nous pouvons annuler cette loi et même inscrire dans la constitution le mariage possible juste entre une femme et un homme. Tout cela ne dépend que de nous, de notre foi, de notre espérance et de notre persévérance. Les chretiens aujourd’hui sont dans état d’esprit de résignation et nous devons nous régénérer et mettre en action notre résilience! C’est pour qu’il faut prêché la Parole de Dieu, en France en Europe et dans les quatre coins du globe. C’est ce que nous demande notre Seigneur. La foi chrétienne ne s’hérite pas par affiliations. La Parole de Dieu, avec notre foi et notre Espérance, doivent être le glaive avec lequel nous devons combattre, l’adversaire, l’associateur, le malin.

Efgy
Efgy
il y a 9 années
Répondre  Azuly

Le problème, c’est que le prosélytisme religieux étant interdit, même le pape n’ose plus évangéliser!…

Azuly
Azuly
il y a 9 années
Répondre  Efgy

@Efgy
Au debut du pontifical du pape Francois, il a eu un message si je ne le trompe pas, allant dans ce sens. Où il encouragé tous les chrétiens à évangéliser. Apres, depuis que je découvert ce site, j’ai étais frapper par le nombre de personnes qui critiques sévèrement le pape, mais aussi toute l’institution du Vatican. Personnellement j’aime bien le côté très intègre de la fraternité de St Pie X, mais je ne suis pas sur de pouvoir les suivre sur toutes leurs positions à l’encontre de celles de Rome. Je suis un chrétien convertie au protestantisme, l’Église protestante évangélique libre, je viens d’une famille pas trop croyante, juste de tradition musulmane. Bref, mon expérience avec la foi protestante et les epreuves de la vie, m’amène à considéré le protestantisme dans la solidité de l’ossature, sa colonne vertébrale, de la doctrine de cette religion. Mise à part son côté ou chaque individus est très engagé dans son quotidien dans à la lecture de la bible et la prière. Si un problème viens au milieu de la foi, un peu comme l’exemple de la maison bâtie sur du sable et celle sur un sol de pierre, si l’entourage fraternelle de cette Église, fait apparaître la fragilité premiere, qu’est un individu seul au milieu de l’ocean. Alors que l’Église est avant tout une assemblé de frères et soeurs en Christ. Je crois que cela est aussi quelque chose qui peut être rencontré dans une Église catholique, sauf que le prêtre lui est un homme consacré et c’est son sacerdose. Il est important d’avoir dans une bâtisse, non seulement de bonnes fondations, mais aussi une bonne charpente. Et c’est cela que je perçois en partie dans certaines fraternités, notamment celle de St Pie X. La ou je me pose encore des questions c’est dans le côté traditionnel, un peu comme les gardiens du temple, les Pharisiens et aussi pour la vénération de Marie et « l’Immaculée conception ». Et ou en insiste beaucoup sur l’oeuvre de certains saints, leurs enseignements, alors qu’en délaissé un peu la bible et le nouveau testament, Parole de Dieu, inspiré aux Saints apôtres de Jésus-Christ, Fils de Dieu, mort en sacrifice pour nous sauvé du péché et qui vaincus la mort le 3jours, ila ressuscité.

pamino
pamino
il y a 9 années
Répondre  Azuly

« Il est important d’avoir dans une bâtisse, non seulement de bonnes fondations, mais aussi une bonne charpente. Et c’est cela que je perçois en partie dans certaines fraternités, notamment celle de St Pie X. La ou je me pose encore des questions c’est dans le côté traditionnel, un peu comme les gardiens du temple, les Pharisiens et aussi pour la vénération de Marie et ‹ l’Immaculée conception ›. »
Moi, élevé en catholique traditionnel d’avant-Concile, je suis tout à fait d’accord avec vous qu’une certaine tradition populaire, laquelle Mgr Lefebvre n’a pas tout à fait réussi à éradiquer de sa Fraternité, vénère Marie dans un un degré qu’elle n’a jamais réclamé et que la théologie ne lui accorde pas. Or, il y a la vénération due à Dieu, la latrie ‘adoration’; il y a la vénération due aux saints, la dulie ‘esclavage’; et entre les deux il y a la vénération due à Marie. Mais le nom de cette dernière vénération, hyperdulie, montre qu’elle est plus proche de celle due aux saints que de celle due à Dieu; c’est pour cela qu’elle s’appelle hyperdulie ‘suresclavage’ et non pas, disons, *hypolatrie ‘sous-adoration’. Les prêtres de la Fraternité St Pie X savent tout cela en géréral très bien, mais ils savent aussi qu’il ne faut pas brusquer les gens simples et pieux qui continuent simplement à faire ce qu’ils faisaient avant le Concile (ce qui, il faut le dire, était souvent exagéré à cet égard jusqu’au point de devenir théologiquement faux). Les enfants de ces gens ne sentent plus le besoin de se cramponner à cette partie indésirable de la tradition, de sorte que la vénération abusive se perde petit à petit, bien entendu sans que la Sainte Vierge cesse d’être dûment vénérée ou qu’on réduise le nombre de ses fêtes.

claude
claude
il y a 9 années
Répondre  Efgy

Plus gros problème encore: le pape étant chef d’Etat et ayant un pouvoir absolu, c’est donc lui qui s’interdit tout seul d’évangéliser…

charles martel
charles martel
il y a 9 années
Répondre  Azuly

@Azuly

Question.

Et les Croisés dans tout ça ? ces preux chevaliers Français qui durant l’âge d’or de l’occident (dit « moyen âge ») sacrifièrent leurs vies pour sauver les Chrétiens d’orient et dont la plupart ne revirent JAMAIS leurs Patrie, qu’en faites vous ?

Pourquoi toujours éviter le sujet d’un Christianisme qui durant Milles ans fut avant tout un Christianisme de COMBAT, c’est à dire ancrée dans cette vallée de larmes, et à l’exact opposé de ce qu’en ont fait les démocrates dits « Chrétiens » depuis la fin du 19éme siècle, à savoir une « utopie gauchiste ».

michelb
michelb
il y a 9 années

«conspiration délibérée venant de la gauche qui vise à éroder les identités européennes»

au moins c’est dit!

donc les flux migratoires sont orchestrés, ils savaient!

Lilou35
Lilou35
il y a 9 années

Il faut commencer par démolir pour reconstruite du neuf, mais pour reconstruire il faut avoir du talent or nous sommes dirigés par des personnages qui n’ont de talent que pour la parole, ils démolissent, font 3 petits tours et puis s’en vont pour se borner à la critique de ceux qui vont reconstruire !!