Comme chaque mois, le service de l’apostolat pour la prière du Vatican vient de sortir la nouvelle vidéo du pape François. Ce mois-ci l’intention personnelle du pape est dédiée aux personnes âgées.
Et comme toujours, on se demande où se trouve le message catholique… On est confronté à un laïus sentimental et philanthropique envers les anciens. Un point c’est tout. Et puis, comme témoignage d’expérience et de sagesse, on a droit à un « boeuf » de jazz…
On attend plus comme justification de la sagesse des personnes âgées. Et pour nous faire oublier qu’une génération de prêtres et laïcs soixante-huitards dont il est un exemple vieillissant a poussé le monde vers la déchristianisation, le matérialisme et la dénaturation de la vie dont il meurt aujourd’hui, séduite qu’elle était et est toujours par les sirènes du nihilisme œcuménique, inter-religieux, relativiste et indifférentiste…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !