Notre époque de décadence est vraiment formidable ! Nos hommes politiques européens toujours plus enfoncés dans la perversion !
Programme d’austérité à appliquer : le gouvernement au pouvoir en Italie, issu du parti démocrate, a décidé de revoir, à la baisse, les pensions de réversibilité, c’est-à-dire celles reversées aux héritiers à la mort du retraité ou du travailleur qui meurt en ayant remplis le nombre de trimestres requis. Ce sont surtout des femmes restées veuves, souvent âgées et n’ayant pas du tout ou guère travaillé pour élever des enfants, qui feront les frais de cette mesure qui s’apparente à un vol, ni plus ni moins, des contributions qui ont été effectivement versées.
Mais comble de l’abjection, le gouvernement de Matteo Renzi décide de couper les pensions des couples hétérosexuels au moment où la loi sur les unions civiles entre personnes de même sexe, en débat actuellement au Sénat, étend ce droit à la réversibilité aux couples homosexuels.
Le sénateur Gasparri, de Forza Italia a ironisé : « La confusion augmente en Italie de façon intolérable. Pendant qu’on pense à offrir des pensions aux couples gays, bouleversant des principes fondamentaux de l’état social, le même Parti démocrate qui veut faire cette concession à travers le gouvernement Renzi veut couper les pensions des veufs ou veuves hétérosexuels. Nous sommes devant une distorsion de tout principe de justice sociale. Nous nous opposerons à cette vile agression. Nous respectons les sujets fragiles et les veufs et veuves le sont. Cette dernière sortie de Renzi est vraiment une honte. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !