MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Michel Biero, patron des magasins de grande distribution Lidl, était l’invité de RMC. Il explique comment la proposition de loi portée par le député Renaissance (macroniste) Frédéric Descrozaille, validée mercredi en commission de l’Assemblée nationale, va servir les intérêts des multinationales au détriment des consommateurs et entraîner une gigantesque inflation des prix dans les prochains mois.

« C’est le pire moment, dénonce Michel Biero. C’est une loi pro-inflation, ça va exploser. Ce n’est pas moi qui le dis. Le patron des TPE, PME et ETI a dit que ça allait entrainer des hausses de 30 à 50% sur les étiquettes dans les rayons. C’est une catastrophe pour les Français. C’est une loi pro-inflation, pro-multinationales, mais surtout pas pour le consommateur. »

YouTube video player

YouTube video player

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
xulito
xulito
il y a 2 années

Bin beh on va consommer Français enfin… Plus de coca….

Haizkolari
Haizkolari
il y a 2 années

Les interruptions par la journaliste sont particulièrement pénibles. Se rend-elle compte qu’elle est inutile ?

Eric
Eric
il y a 2 années

Je vais certainement choqué mais bon. C’est il me semble une bonne nouvelle à terme.
En effet, depuis plus d’une décennie maintenant l’inflation réelle avait été dissimulé entre autre par les gouvernements en fixant artificiellement des faux prix aux distributeurs et aussi aux producteurs.
Nous nous souvenons que régulièrement tels agriculteurs manifestaient à cause des faux prix ( à la baisse) qui leur sont imposés, idem dans la distribution où ces faux prix sont répercutés sur les conditions de travail ( affreuses) du salariat et sur les marges des enseignes. ( Les franchisés et les petits patrons payant des sommes considérables au détriment de leurs marges.)

N’oublions pas aussi la conséquence qui est la hausse énorme des temps de travail ( non rémunérés à des prix de marché) juste pour « faire tourner la boutique »,……

En fait cette inflation va redistribuer les biens réels et les « justes prix » à ceux qui le méritent et je pense même qu’elle va pouvoir faire sauter la structure monopolistique qui s’est mise en place avec les centrales d’achats, lorsque les salariés demanderont des hausses de salaires.