MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La question semble à première vue incongrue. Elle reflète pourtant la réalité des exigences des lobbies représentants des minorités qui veulent toujours plus de visibilité.

Ainsi, sous prétexte que pour la deuxième année de suite, aucun acteur ou actrice noir n’a été nommé aux Oscars, certains ont appelé au boycott de la cérémonie des Oscars.

Les moutons ont suivi les mots d’ordre et le hashtag #Oscarssowhite (les Oscars si blancs) est devenu l’un des plus consultés sur Twitter.

Le cinéaste français Roschdy Zem, réalisateur du film « Chocolat » sur l’histoire du premier clown noir en France, n’a pas manqué de se joindre au troupeau et a déclaré « A chaque fois qu’une communauté, qu’une minorité sera exclue pour une raison qu’on a du mal à expliquer pour le même travail et le même talent, et parfois même plus de talent, il faudra boycotter, ils ont raison ».

L’acteur Omar Sy a également estimé que ce boycott de la cérémonie des Oscars allait « dans le bon sens » et « était légitime« .

Ci-dessous, quelques photos d’une communauté si mal représentée…

Oscar noirs

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 9 années

De nos jours, il semblerait que les racistes sont les fils et petits fils des anciens pays colonisés et plus anciens « esclavagisés ».
Le blanc ne serait bon qu’à la repentance et à la soumission …
Le talent n’a, pourtant, pas de quotas, tout, comme en démocratie, un gouvernement ne saurait être obligatoirement constitué de représentants de minorités.

Quand on réalise, qu’en France, des postes ministériels sont tenus par des binationaux, l’on peut être amené à penser qu’il n’y a même plus de français capables de tenir ces responsabilités …
Cela ne peut encore que favoriser le racisme anti français devant cette incapacité, et conforter la justesse de sa repentance, telle une revanche.
Les Algériens viennent d’interdire l’accès à la gouvernance de leur pays à des binationaux, -ce qui est, d’ailleurs, normal-,
alors que le Président Hollande (les mauvaises langues diront que même son patronyme est étranger) a cru bon de nommer deux jeunes franco marocaines comme Ministres de l’Éducation Nationale et du Travail …, sans oublier le Premier Ministre franco-espagnol, et, une ancienne militante indépendantiste, militante convaincue de la repentance … Cette dernière n’a pas pris en compte que la France a interdit l’esclavage, il y a longtemps, et qu’elle est devenue multiethnique, de par son ancien empire colonial.
Ces nominations sont-elles liées à une affaire de quotas ? Non, car les Français sont, encore, en majorité, blancs …, même si dire cette réalité est devenu inadmissible au point d’être considéré comme un propos raciste.
En fait, le plus inadmissible pour ces Français qui devraient avoir honte de la couleur de leur peau, -comme le Président de l’Assemblée Nationale qui s’est permis de la mépriser-, c’est qu’ils risquent de devenir minoritaires sur leur territoire, et de devoir accepter de renoncer, petit à petit, ou brutalement, à leur culture millénaire pour s’adapter à un multiculturalisme déstructurant, dans un avenir pas si lointain, si la bien pensante et nos gouvernants continuent à s’adonner au renoncement et à la dépendance de ceux qui cherchent incontestablement à nous soumettre ….