La culture française a encore de beau reste et les remakes américains de succès français ont encore de beaux jours devant eux. Après Le Grand Blond avec une chaussure noire, Trois hommes et un couffin et des dizaines d’autres, ce sont nos Bobard d’or tricolores qui, à la demande du Président Donald John Trump, vont connaître la célébrité outre-Atlantique.
Dans deux articles datés du 27 novembre, le journal patriote américain Breitbart annonce que le chef d’Etat américain a été enthousiasmé par la cérémonie des Bobards d’Or – qui en américain se dirait Golden Fibbers – à tel point qu’il expédia le tweet suivant : « Nous devrions avoir une compétition pour savoir lequel des médias, plus CNN, et sans parler de Fox, est le plus malhonnête, corrompu et/ou biaisé dans sa couverture politique de votre Président préféré (moi). Ils sont tous mauvais. Le vainqueur recevra le TROPHEE DE LA FAUSSE NOUVELLE ».
C’est un reportage du journaliste tanzanien de Breitbart Londres Raheem Jamaludin Kassam sur la cérémonie française qui incita le POTUS (President of the United States) à en faire une version américaine. Reportage qui se concluait ainsi : « Les Bobards d’or sont un remarquable « va te faire f… » aux médias mainstream français, plein de jolies femmes françaises [l’auteur pense notamment à Charlotte d’Ornellas] et avec ensuite des heures passées à boire et manger. Peut-être pouvons-nous demander Monsieur La Gallou (sic !) d’amener sa fête à Washington DC ? »
Hristo XIEP
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !