MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Des députés incultes et lamentablement ridicules !

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous offrir deux moments de rire, même si parfois nous devrions pleurer sur la bêtise crasse de ces représentants des « valeurs de la république ».

Premier moment hilarant : l’élève Delogu (LFI) accumule les bourdes.

– L’élu marseillais a pris la parole pour répondre à Manuel Valls, ministre des Outre-mer, qui avait précédemment déclaré que « ce qui a changé depuis 25 ans, c’est que la haine des juifs vient essentiellement du monde arabo-musulman ». Notes en main, le député lit péniblement son texte. Tellement péniblement qu’il oublie une négation et affirme : « Mon grand-père né à Oran qui a déporté les juifs à « Hautewitz ». » Ceci, sans se rendre compte de son lapsus ni de son erreur de prononciation.

– En septembre 2024, en commission des finances, Sébastien Delogu a encore eu la lourde tâche de lire ses notes. Pour comparer la fraude sociale à la fraude fiscale, il a démontré tous ses talents de mathématicien : « 100 milliards, c’est 600 fois plus que 1,3 milliard. »

– Quelques jours plus tard, Sébastien Delogu était invité sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio. Le journaliste demande au député de commenter un tweet d’Antoine Léaument, député LFI de l’Essonne, dans lequel il compare Emmanuel Macron au maréchal Pétain, chef de l’État français à Vichy. L’insoumis lui répond alors : « Je n’ai pas vu ce qu’il a écrit, mais je ne connais pas tellement l’histoire, j’apprends aussi. Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment, c’est un raciste. »

Seconde partie de notre détente hebdomadaire que nous devons aux humoristes de Boulevard Voltaire : la vidéo !

– la sombre histoire familiale du grand-père de Sébastien Delogu,
– Pour Ersilia Soudais la seconde  guerre mondiale va de 1939 à 1946,
– La statistique interdite sur le nombre d’Algériens, avant et après, ici et là…
– La lecture publique « palpitante » d’Anne Hidalgo qui raconte sa vie,
– Le secours catholique « forme » les migrants…

YouTube video player

Merci à Boulevard Voltaire pour ces “perles de la semaine” et ces « perles d’inculture » qui démontrent que les députés de LFI sont totalement « déconstruits ».

Voilà qui devrait faire plaisir à Sandrine Rousseau, à moins que nous n’apprenions, qu’en fin de compte, ils n’ont jamais été totalement « construits ».

Rastignac

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires