yann_bompardC’est une claque cinglante pour le Front National de Marine Le Pen version Philippot et un avertissement qui montre les limites de la dédiabolisation. Car si la dédiabolisation a libéré de larges pans électoraux sur la gauche, cette élection montre qu’un espace non négligeable peut aussi venir menacer le FN sur sa droite, et dans des proportions qui pourraient s’avérer non négligeables.

En effet, la Ligue-du-Sud a battu le Front National à 66,67% contre 33,33%. Yann Bompard, fils de Jacques Bompard, député-maire d’Orange et fondateur de la Ligue-du-Sud, et Marie-Thérèse Galmard retrouvent ainsi leurs sièges au conseil départemental de Vaucluse, sièges qu’ils avaient perdus, leur élection ayant été invalidée à la demande…du Front National !

Le scrutin a été réalisé avec un taux de participation de 24,61 %. Les Républicains ont été éliminés dès le 1er tour, tandis que le PS n’a pas osé présenter de candidat !

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

22 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !