Dimanche 29 mai 2016, dans la salle du Synode au Vatican, Jorge Bergoglio a rencontré, entouré d’une foule de gens célèbres, plus qu’argentés, les Scholas Occurentes. Fondation pontificale née sous l’impulsion du pape argentin et approuvée par lui, c’est une organisation éducative « qui a pour but de promouvoir à travers la technologie, les arts et le sport, l’intégration sociale et la culture de la rencontre pour la paix. »
« Pendant trois jours, résume News Va, des représentants du monde universitaire appartenant à ce réseau international d’écoles se sont retrouvés au sein de l’Académie pontificale des Sciences, dans les jardins du Vatican, pour parler de « l’université et l’école : un mur ou un pont ».
Cette rencontre a mélangé témoignages, morceaux musicaux, vidéos, questions-réponses entre le Pape et le public dans lequel figuraient quelques personnalités du cinéma américain : Salma Hayek, George Clooney et Richard Gere. »
Puisque cette Fondation pontificale a été créée pour » la culture de la rencontre pour la paix », le pape François a reçu un olivier, signe de paix. Il a aussi, autre signe de paix dans ce monde sans valeurs nobles et chrétiennes, dédicacé des planches de surf. Et oui, des planches de surf… Et a répondu à des questions. « Une jeune fille lui a notamment demandé, rapporte News Va, comment rendre le monde meilleur. A cela, François a répondu simplement : en abaissant « le niveau de la violence ». « Le monde est cruel », a-t-il déploré, C’est pourquoi notre monde « a besoin de douceur, d’écoute et que l’on marche ensemble ».
Quelle réponse honteuse ! Comme toujours aucune référence, de la part du l’actuel Vicaire du Christ, au Christ, à tout recentrer sur Lui, véritable Prince de la Paix.
Non! Simplement des mots creux pour exprimer des vœux pieux !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !