Le cardinal Parolin, secrétaire d’Etat du Vatican, en appelle à la fin du « carnage » dans la bande de Gaza : « Avec 30 mille morts, nous ne pouvons pas continuer »
L’indignation du Vatican : « Assez de carnage »
Même le Vatican parle de la crise au Moyen-Orient. « Avec 30 mille morts, nous ne pouvons pas continuer, nous devons trouver une autre solution au problème de Gaza et résoudre la question de la Palestine », a déclaré le cardinal Parolin, le numéro 2 du Saint-Siège.
« C’est désormais une rumeur générale. Le Saint-Siège l’a dit depuis le début, mais je réitère notre condamnation claire et sans réserve de ce qui s’est passé le 7 octobre, de tout type d’antisémitisme », a poursuivi le secrétaire d’État du Vatican.
Le droit d’Israël à la défense ne justifie pas 30 000 morts
Mgr Parolin a ensuite réitéré la demande que le droit à la défense « invoqué par Israël pour justifier cette opération soit proportionné, nous avons atteint 30 mille morts », a-t-il déclaré, s’appuyant sur les chiffres communiqués par le ministère de la Santé du Hamas.
En conclusion, le cardinal italien a insisté sur la nécessité de « devoir se battre le plus longtemps possible, jusqu’au bout pour apporter sa contribution » à une solution pour le cessez-le-feu et pour une solution pacifique au conflit.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !