Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy a écrit un lettre aux 28 dirigeants des Etats membres de l’UE leur demandant d’adhérer rapidement aux nouvelles sanctions économiques à prendre contre la Russie. Il défend une décision « qui aurait des conséquences importantes sur l’économie russe et qui affecterait modérément les économies européennes ». Ainsi le principe de non-rétroactivité des mesures dans le domaine de la défense s’appliquera – une bonne nouvelle pour la France mise sous pression par certains de ses partenaires pour la vente de navires militaires Mistral à la Russie – pour 1,2 milliard d’euros. Quant aux « technologies sensibles », elles ne concerneront que le secteur pétrolier et non gazier, « afin de garantir la sécurité énergétique de l’UE », a précisé M. Van Rompuy. Un sommet des chefs d’Etat ou de gouvernement pour donner le feu vert à ces sanctions économiques, ce qu’Hermann Van Rompuy semble vouloir éviter selon le quotidien britannique Financial Times, n’est pas à exclure, même si l’option qui semble favorisée serait celle d’une « procédure écrite », évitant de faire déplacer à Bruxelles les 28 dirigeants de l’UE.
Pour José Manuel Barroso:« ces mesures ne sont pas une fin en soi, mais un moyen de parvenir à une solution négociée et politique à la crise – ce qui reste la priorité pour l’Union européenne. J’appelle la Russie à adopter des mesures décisives pour arrêter la violence et s’engager véritablement dans un plan pacifique de discussions. » Les dirigeants européens semblent une fois de plus totalement être dans le déni et aux ordres d’intérêts américains.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le sioniste Trump ne changera rien à la politique mortifère imposée par la tribu qui veut l’extermination de la chrétienté. Ce n’est pas lui qui gouverne.
peut-être mais au moins il arrête les guerres ou les empêche tandis que l’autre chèvre va les continuer ou les provoquer. D’ailleurs on verra s’il est aussi sioniste que vous le dites
Effectivement, « on verra s’il est aussi sioniste » que ça! A mon avis, il est surtout « America First » et ne peut se permettre de se mettre le lobby Juif à dos.
Ceci dit, il y a en tout cas une chose de certaine, c’est que Kamala Harris nous mènera tous à notre destruction, Europe comprise (souvenez-vous du « Fuck the UE » de Nuland et Harris idem; réfléchissez au fait que Harris, lorsqu’elle était Procureur de Californie, avait refusé des tests ADN à un prisonnier, que beaucoup savaient innocent, afin de pouvoir le mettre à mort – ce qui se fit, avant que l’on découvre que ce prévenu était effectivement…innocent!!). Harris = fille et obligée de Satan!
J’ai laissé un commentaire sur l’article nous apprenant les efforts pacifiques de Fico, Vuci et d’autres .Voir ci dessus. La guerre contre la Russie et ses alliés la Chine, la Corée du Nord, l’Iran etc est bel et bien commencée et actée.D’une part pour empêcher l’Iran d’agir contre Israêl, de l’autre pour contrer la victoire Russe en cours sur le terrain Ukrainien. L’OTAN ne veut pas perdre ! Si c’est TRump, il ne pourra arrêter le processus inéluctable qui va faire de l’Europe le théâtre d’un conflit considérable devenu inévitable !