Site icon medias-presse.info

Valls en chute libre, Hollande continue sa descente aux enfers

Selon le baromètre TNS Sofres du mois d’avril publié dans Le Figaro, Emmanuel Valls perd 10 points,  et chute à 68% d’opinions défavorables tandis que François Hollande perd encore 4 points ce mois-ci  avec 79% de mauvaises opinions. Ce qui donne une image pathétique de ce pouvoir socialiste en dépit du contexte économique très favorable actuel. Encore faudrait-il savoir impulser la confiance pour que la mayonnaise prenne.

«Chacun a sa part de responsabilité et j’assume forcément la mienne.» Si Manuel Valls s’est voulu apaisant envers sa gauche, mardi sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, il n’est pas certain qu’il arrivera pour autant à rassurer ses troupes à trois mois du congrès du PS et à faire remonter sa cote! Dans notre baromètre TNS Sofres pourLe Figaro Magazine, le premier ministre enregistre une perte de 10 points, avec 32 % de cote de confiance… un niveau d’avant le 11 janvier. À l’instar du Président, qui chute de 4 points avec 18 % de cote de confiance, il perd le crédit que les Français lui avaient alors apporté et paie son engagement direct pendant la campagne des départementales. «C’est un suicide politique que Manuel Valls est en train de nous faire», a lancé, furieux, le président PS du conseil général du Jura, Christophe Perny, battu dimanche dernier. Sur 61 départements gérés depuis 2011, le PS n’en conserve plus que 34. Sur 1439 conseillers départementaux, il n’en garde que 912. Mardi, Manuel Valls fêtait son premier anniversaire à Matignon… (Source)

L’autorité assénée dans la commotion de la fureur ne paie pas

Les crises d’autoritarisme de Manuel Valls à l’Assemblée nationale sont récurrentes. En plus de sa campagne électorale désastreuse, c’est à son image de fureur qui le commotionne contre ses opposants qu’il doit ce réajustement… 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile