« Il n’y a pas de crise institutionnelle » martèle Valls vivement attaqué par ses adversaires et ses propres camarades à l’Assemblée Nationale après un week-end chaud où il a fait des déclarations « sidérantes ». « Il n’y a pas de crise institutionnelle » répète-t-il en boucle pour se rassurer, rassurer ses copains et rassuré son président normal !

Manuel Valls a été interpellé par le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale Christian Jacob : « Les Français ne supportent plus le spectacle affligeant que vous-même et le président de la République donnez à la tête de l’exécutif« , a déclaré le député de Seine-et-Marne, qui redoute que « le gouvernement de la France continue d’être la risée du monde entier« .

Le président du groupe UDI à l’Assemblée nationale Philippe Vigier a lui aussi mis en cause le couple exécutif : « La question du leadership et de la ligne politique n’ont toujours pas été tranchées… » Manuel Valls lui a répondu, une fois de plus, qu’il n’y avait pas « de crise de régime » :

N’empêche que ce feuilleton à rebondissements de la pré-primaire de la gauche donne une image de l’exécutif composé du tandem Hollande-Valls et du parti socialiste… en crise.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !