Valérie Pécresse a donc été investie par le parti Les Républicains pour être sa candidate à l’élection présidentielle de 2022. C’est la confirmation que ce parti n’est plus à classer à droite quoi qu’en disent les médias du Système.
En effet, en 2010, Valérie Pécresse signait avec Christiane Taubira un appel “pour une République multiculturelle et postraciale” lancé par Rokhaya Diallo et d’autres figures indigénistes.
Citons à ce sujet le journal Le Monde du 21 janvier 2010 :
Comment ouvrir la République à tous les citoyens qui la composent ? C’est l’interpellation que lancent, en plein débat sur l’identité nationale, l’ex-footballeur Lilian Thuram, les historiens Pascal Blanchard et François Durpaire, la fondatrice de l’association Les Invisibles, Rokhaya Diallo, et le directeur de la rédaction de Respect Magazine, Marc Cheb Sun. L’appel “Pour une République multiculturelle et postraciale”, que proposent ces cinq personnalités est une invitation au changement, une invitation de la société française à s’accepter telle qu’elle est : diverse. “La société française, riche de la pluralité de ses talents, s’est profondément renouvelée. Par contraste, les élites – politiques, économiques, culturelles – ne parviennent pas à intégrer ces nouvelles dynamiques”, écrivent les auteurs qui entendent initier un mouvement en mesure de tracer la voie du changement. Leur texte s’accompagne ainsi de 100 propositions, émanant chacune d’une personnalité, scientifique ou chercheur, responsable politique ou associatif, acteur de la société civile. Parmi ces personnalités figurent en autres, Richard Descoings, Michel Wieviorka, Nicolas Hulot, Dominique Versini ou encore Rama Yade et Valérie Pécresse.
Si vous croyez qu’une anguille peut changer de nature…
Gantois B.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Cela va être de plus en plus difficile notre vie, mais qui pouvait en douter depuis l’an passé ? …. le mas-que, la soupe, le passe et j’en passe… donc effectivement ne plus aller dans ces endroits où ils sont à la botte de la di-cta-ture….. Allez si nous avons Dieu avec nous que pouvons-nous craindre ?
Bravo, Président, quant à votre conclusion !
« C’est l’heure de la mobilisation. Chacun à son poste« .
Ça va péter !
Tiens, MPI, c’est cadeau pour toi et pour tes lecteurs à la veille de la journée de demain :
Le Chant Royaliste des Gilets Jaunes !
Note : le chanteur est un copain qui a été de tous les combats.
https://www.facebook.com/318856918719648/videos/530596044091782/
Un grand MERCI pour votre cadeau que j’ai écouté 2 fois tellement il prend au coeur !
La musique est celle de la chanson « Nuit et brouillard » de Jean Ferrat (c’était un rouge mais il avait du talent !)
Les paroles, elles, ont été composées par le copain, authentique émeutier et poète à ses heures perdues.
je doute qu’ UBU MACRON cède à nos manifestations;
» la République gère mal mais se défend très bien « ( Maurras)
elle résiste à tous les désastres ( 14-18 ;mai 40; Indochine, Algérie..)
elle ne s’ arrêtera que lorsque la France sera passée à l ‘Islam.
Faudrait bien que les modernistes anti-passe boycottent aussi les églises des diocèses de leurs évêques collabos.
Le boycott du pass sanitaire fonctionne ! Désertée par le public, la foire de Mulhouse retire partiellement le pass sanitaire
https://www.ndf.fr/nos-breves/04-08-2021/le-boycott-du-pass-sanitaire-fonctionne-desertee-par-le-public-la-foire-de-mulhouse-retire-partiellement-le-pass-sanitaire/