Site icon medias-presse.info

Vacances et retraites interdites aux Blancs ! Le nouveau marché communautariste et raciste anti-Blancs…

Le racisme anti-Blancs serait-il le seul racisme autorisé ? Au nom d’un certain communautarisme, il se développe en tout cas en toute impunité.

Un clip récemment diffusé sur VICE News Tonight fait découvrir un groupe de femmes noires qui participaient à une retraite thérapeutique unique de 10 jours au Costa Rica. La retraite “Women of Color Healing retreat” doit permettre aux femmes de couleur de passer un moment relaxant, avec méditation, yoga, randonnée, plats vegan. Cette retraite est surtout garantie… sans présence de Blancs.

Je pense que nous ne serions pas aussi ouvertes et franches au sein de notre groupe”, explique une participante pour justifier la volonté de se préserver de la présence de femmes blanches au sein du groupe. “Elles auraient automatiquement des idées préconçues avant que j’ai le temps d’ouvrir la bouche”, explique une autre participante visiblement très complexée.

Déjà plus d’une douzaine d’agences de voyage appartenant à des personnes noires proposent des voyages spécifiquement dédiés aux personnes de couleur.

Women of Color Healing Retreats & Wellness Garden a été créé en 2014 par Satya X (également connue sous le nom Andrea X), référence à Malcolm X, héros du communautarisme noir anti-Blancs. Originaire de Brooklyn, New York, elle a quitté les États-Unis pour vivre en Amérique centrale après avoir perdu son poste de conseillère dans les soins de santé.

Un jour, j’ai donc décidé d’exclure toutes les personnes blanches de ma vie personnelle, et je vis beaucoup mieux depuis”, explique-t-elle

Au Costa Rica, elle a également développé ses croyances panafricaines.

Des propos qui ressemblent terriblement à ceux de mouvements qui organisent également en France des activités interdites aux Blancs…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile