Canal + diffuse en ce moment la saison 2 d’une série télévisée britannique étonnante : Utopia. Etonnante parce que cette série ne manque pas de faire référence à quelques thèses classées « conspirationnistes ».

Lors du lancement de la première saison en Angleterre, le chaîne Channel 4 et la société Kudos, qui produisent la série, avaient mis en ligne une plate-forme numérique présentant diverses théories de conspiration.

L’idée maîtresse du scénario de la série : les pires catastrophes sanitaires qui affectent la planète sont orchestrées par des forces occultes mondialistes.

utopia_3

La saison 2 va plus loin. Un virus grippal menace tous les continents. Un laboratoire met au point un vaccin pour enrayer l’épidémie. Mais ce vaccin -appelé Janus– a, en réalité, pour but d’éradiquer une partie de la population mondiale en stérilisant ceux à qui il est administré.

Le plan consiste à organiser un eugénisme à l’échelle mondiale en choisissant l’élite qui pourra encore enfanter.

Ce scénario fait immédiatement penser à quelques ouvrages comme Le Meilleur des Mondes ou 1984 mais aussi à des propos de Jacques Attali. De quoi rappeler que plus d’un ouvrage considéré comme relevant de la science-fiction est aujourd’hui largement rattrapé par la réalité et que ceux qui les écrivent sont parfois très bien renseignés !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !