Site icon medias-presse.info

USA – Une université catholique accueillera une conférence d’une professeure lesbienne sur « la fin de l’Amérique chrétienne blanche »

En finir avec l'Amérique chrétienne blanche, la conférence d'une femme pasteur lesbienne
En finir avec l’Amérique chrétienne blanche, la conférence d’une femme pasteur lesbienne

Le dépliant promotionnel de l’événement wokiste affirme que les « meurtres » de Breonna Taylor, George Floyd et d’autres Afro-Américains sont les conséquences d’un « système de suprématie blanche fondé sur l’histoire, les textes, les idées et les institutions chrétiennes ».

L’université Villanova, près de Philadelphie, est sur le point d’accueillir la conférence d’une militante lesbienne noire sur « la fin de l’Amérique chrétienne blanche ».

Naomi Washington-Leapheart, femme pasteur d’une secte protestante, doit prendre la parole à la bibliothèque Falvey le mercredi 29 mars de midi à 13 h 30. Le Centre pour l’éducation à la paix et à la justice de l’école et le département de théologie et d’études religieuses parrainent la conférence.

Le dépliant promotionnel poursuit en demandant : « La foi chrétienne est-elle possible en dehors de l’anti-noirceur ? Dans cette session, nous explorons cette question en contemplant le sens de la fin de « l’Amérique chrétienne blanche ». Nous étudierons les femmes libératrices trouvées dans la théologie womanist, un discours développé par les noires.»

En 2014, ce campus prétendument catholique a déjà accueilli une conférence sur « aller au-delà du genre binaire » lors de sa « Semaine de sensibilisation LGBTQ ».

Quant à l’intervenante Washington-Leapheart, elle travaillait auparavant en tant que directrice religieuse du groupe de travail national LGBTQ. Elle a également été directrice des affaires confessionnelles et interreligieuses pour la ville de Philadelphie. Actuellement, elle est professeure adjointe au département de théologie et d’études religieuses de Villanova. Elle a dit un jour : « La seule façon pour moi de rester chrétienne est d’imaginer que Jésus est noir et queer. »

La lesbienne noire qui veut la fin de l’Amérique chrétienne blanche

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile