Etats-Unis – La ville de Paterson, dans l’État américain du New Jersey, a célébré mardi la prestation de serment du nouveau chef de sa police. Or, le 17ème chef de police de Paterson s’appelle Ibrahim Mike Baycora, est d’origine turque et musulman et l’affirme haut et fort.
Ce qui donne cette scène tout à fait inattendue d’un Ibrahim Mike Baycora qui prête serment avec la main gauche posée sur le Coran.

La cérémonie à l’hôtel de ville a débuté dans une salle où le drapeau turc occupait la position centrale, au milieu de drapeaux américains. Un imam est monté à la tribune pour prononcer des prières musulmanes.

Le maire de Paterson, Andre Sayegh, a prononcé quelques mots en turc à l’adresse du nouveau chef de police puis a déclaré que Baycora « sera le premier chef de police turc de l’histoire des États-Unis. Il sera le premier chef de police musulman de la ville de Paterson ».

Les naïfs se réjouiront et y verront la réussite du multiculturalisme.
Mais cela promet pourtant bien des tensions prochaines et ressemble comme deux gouttes d’eau à la situation avant la chute de l’Empire romain.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !