Le Premier ministre du Québec a annoncé qu’il va mettre en place dans les prochaines semaines une nouvelle taxe – appelée « contribution santé » – qui touchera uniquement les personnes non-vaccinées contre le Covid-19.

« On travaille sur une contribution santé » pour « tous les adultes qui refusent de se faire vacciner » car ils représentent « un fardeau financier pour tous les Québécois », a déclaré mardi le Premier ministre québécois François Legault.

« Ce n’est pas à l’ensemble des Québécois de payer pour ça », a-t-il martelé lors d’une conférence de presse, précisant que son gouvernement souhaitait que cela représente un « montant significatif ». Cette nouvelle discrimination financière souhaitée par le gouvernement du Québec s’accompagne, comme en France, de messages des autorités politiques encourageant à la haine à l’encontre des non-vaccinés et à la fracture entre leurs concitoyens. « Je comprends et je sens cette grogne à l’égard de la minorité non-vaccinée qui vient, toutes proportions gardées, engorger nos hôpitaux », a ainsi déclaré le Premier ministre du Québec.
Le Premier ministre québécois a par ailleurs affirmé que les adultes non-vaccinés représentaient 50% des personnes en soins intensifs, évoquant une situation « choquante ». Il n’a par contre pas trouvé « choquant » que, si on en croit ses chiffres, 50% des personnes en soins intensifs sont donc des… vaccinés et que ce « vaccin » ne les a en rien protégé. Au contraire, ajouteront même certains.

Autres mesures
Le gouvernement du Québec a par ailleurs annoncé le 30 décembre le retour de certaines restrictions, dont le couvre-feu dès 22 heures et l’interdiction des rassemblements privés, entraînant aussi l’interdiction de pouvoir assister à la Messe.

Au total, selon les chiffres officiels, 2742 personnes atteintes du Covid sont hospitalisées au Québec, qui compte environ 8 millions d’habitants et quelque 255 personnes se trouvent aux soins intensifs. Cela signifie, si l’on en croit le Premier ministre québécois, que ce serait pour 127 non-vaccinés aux soins intensifs que se justifie l’instauration de l’apartheid sanitaire. Qui peut y croire ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !