MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La Fédération de la Libre Pensée, une association de défense de la « laïcité », ne supporte plus la présence de la statue de saint Michel, dans la commune des Sables d’Olonne en Vendée.

Jean Regourd, président des Libres Penseurs du département a déclaré : «En Vendée, certains confondent commune et paroisse». Il a porté l’affaire en justice dénonçant « un emblème religieux sur l’espace public ».
Pourtant la statue avait été installée en 2018, et elle est bien située sur le parvis de l’église Saint-Michel dans le quartier Saint-Michel et à côté de l’auditorium Saint-Michel. Le rapporteur public a déclaré – sans doute pour se donner bonne conscience – au Journal des Sables : « Si nous faisions appel à notre seule liberté de pensée, nous pencherions assez aisément pour dire que cette implantation ne manquait pas d’une certaine légitimité ». Il a même reconnu, approuvant la « pluralité des significations » que couvre cette statue, saint Michel étant le patron des parachutistes, qu’un « détachement de parachutistes » était convié le jour de l’inauguration de la statue en octobre 2018. Mais parce que la loi française interdit aux communes d’installer des « emblèmes religieux » sur l’espace public au nom de la liberté de conscience, hormis dans les cimetières et sur les « dépendances » des édifices religieux, le rapporteur préconise malgré tout le démontage de l’œuvre.

Défendant l’installation de cette statue, Le maire DVD de la commune, Yannick Moreau, veut « arrêter de chercher le mal partout ». Nous lui donnons raison ! Saint Michel est l’ange gardien protecteur de la France, l’Ange qui terrassa le dragon ou Satan. Sa protection millénaire sur notre pays est tout ce que veulent voir disparaître les ennemis de Dieu au travers de la soi-disant « Libre Pensée » qui n’a de libre que la détestation sans limites des chrétiens comme l’indique leur devise : « Ni dieu ni maître, à bas la calotte et Vive la Sociale ! »

Comme l’indiquait hier soir Mathieu Bock-Côté sur le plateau de Cnews, la branche laïque tape sur la branche culturelle de la France qui est incontestablement chrétienne. Qui aura gain de cause ? Réponse le 18 décembre.

En attendant puissent les catholiques réciter chaque jour les prières à saint Michel, notamment l’exorcisme de Léon XIII, et se consacrer eux-mêmes et tout ce qui peut l’être (associations, lieux et même leur ville) au Patronus et Princeps Imperii Galliarum.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pérou Patricia
Pérou Patricia
il y a 3 années

Ils osent s’appeler « la libre pensée » ? Alors qu’ils n’ont qu’un objectif, la pensée unique et antichrétienne. Ces gens-là sont dangereux. Ils me font penser aux révolutionnaires de la Terreur pendant la révolution Française. C’est tout-à-fait dans le même style.

Cadoudal
Cadoudal
il y a 3 années
Répondre  Pérou Patricia

 » libre pensée »= « franc maçonnerie »
toujours en guerre contre le Sacré Cœur.

guibus
guibus
il y a 3 années
Répondre  Pérou Patricia

il ne font pas seulement penser aux révolutionnaires de1789, ils en sont les héritiers directs. Lire Mgr Delassus et sa formidable oeuvre La conjuration anti-chrétienne.

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 3 années

Les anti/France sont évidemment les vandales qui détruisent ou veulent enfouir ses statues …
Abattre le passé ne peut que conduire au pire avenir.
On ne peut améliorer que par la connaissance du passé.

balaninu
balaninu
il y a 3 années

Pour ces satans sûr que la présence de St Michel doit les déranger…. mais effectivement nous réciterons avec beaucoup d’Amour la prière d’exorcisme du Pape Léon XIII….
Mais qu’ils se disent bien que MEME si toutes les statues,églises, chapelles étaient retirées, cela n’empêcherait pas que c’est DIEU qui dirige le monde, même s’IL laisse les malfaisants régner pour un temps ! Que Saint Michel nous protège de ces malfaisants !

Gilberte
Gilberte
il y a 3 années

le parvis de l’église fait partie de l’église et non du domaine publique. Ainsi nous devons garder le masque à la sortie de la messe tant que l’on est sur le parvis, c’est la loi

Tchetnik
Tchetnik
il y a 3 années

La fameuse « tolérance » républicaine…et les profs de l' »éducation » « nationale » qui viennent ensuite dire que ouiménon, la laïcité n’est pas contre la religion…

toto
toto
il y a 3 années

Il faut faire venir les paras de la Légion expliquer à ces abrutis de « libres penseurs », ni libres ni penseurs (comme dit si bien Patricia) que la laïcité n’a rien à voir avec leur sectarisme haineux. Ils sont confits dans leur haine luciférienne, ces pauvres hommes. Après les statues ils s’attaqueront aux êtres en chair et en os. C’est la qu’il faudra leur mettre sur la gueule.