Le Gender Museum Denmark a attiré l’attention cette semaine en raison d’une exposition mettant en avant l’idéologie du genre. Dans le hall principal du musée se dresse une haute statue d’un homme nu avec des traits et des organes génitaux masculins mais une poitrine de femme. L’homme est représenté « allaitant » un bébé.
L’exposition ces jours-ci de cette statue transgenre sculptée en 2021 suscite la controverse dans tout le Danemark.
Précisons encore que le musée qui abrite cette statue était jusqu’il y a peu le Musée de la Femme, fondé en 1982, avant d’être renommé Gender Museum en 2021. Comme on l’observe également avec la présence de transgenres né hommes dans des compétitions sportives féminines, cette négation du réel qu’est l’offensive transgenre développe de nombreuses discriminations à l’égard des femmes. Rappeler qu’un transgenre n’est pas une femme devient de plus en plus périlleux. Or, rares sont les féministes qui osent le souligner et affronter le lobby LGBT qu’elles ont souvent soutenu et encouragé et dont certaines perçoivent enfin les conséquences ultimes.
Ce musée propose aussi une exposition intitulée «L’éducation sexuelle à travers les époques» et est conçue pour «entrer en dialogue avec les enfants et les jeunes sur les normes, les limites et les droits en matière de genre, de corps et de sexualité».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !