L’usage des puces électroniques implantées dans la main s’accélère. Pour la première fois en Belgique, une entreprise à proposer à ses employés de se faire implanter une puce électronique. Et six de ses employés ont accepté. 

L’entreprise New Fusion, basée à Malines et spécialisée dans la technologie et le marketing digital, présente cela comme une facilité. La puce leur permettra, entre autres, d’ouvrir les portes de la société sans clé, ni badge.

La puce électronique, qui fait la taille d’un grain de riz, sera implantée entre le pouce et l’index des employés.

L’affaire a tout d’une opération de promotion pour le puçage volontaire. Outre ouvrir les portes, “cette technologie offre de nombreuses possibilités”, déclare tout sourire le porte-parole de New Fusion, Vincent Nys. “La puce est dotée d’une mémoire, ce qui permet d’y insérer des cartes de visite. Si vous placez un smartphone devant, vous pouvez transmettre vos données de contact immédiatement à quelqu’un”, ajoute-t-il. On peut ajouter que ce type de puce électronique est déjà utilisé dans certaines boîtes de nuit branchées : les clients y payent leurs consommations en présentant leur main au bar et la puce implantée dans la main remplace la carte de crédit.

Comme souvent, le mal avance sous l’apparence d’un bien. Ici, tout simplement sous l’apparence d’une facilité : plus besoin de clé ou de badge. Ailleurs, on propose à des parents de faire implanter une puce à leurs enfants pour les retrouver s’ils disparaissaient. Mais en vérité, c’est l’amorce d’un véritable plan de contrôle des populations qui devrait permettre de surveiller les moindres faits et gestes de chacun d’entre nous. Big Brother développe ses outils.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !