Mardi, dans le Pas-de-Calais, un individu, au volant de sa camionnette, a foncé délibérément sur une policière municipale.

Le « déséquilibré », pour reprendre l’expression en usage, fait partie des « gens du voyage » et voulait empêcher les forces de l’ordre de procéder à l’expulsion d’un campement, installé illégalement sur un terrain, situé à Harnes, dans le Pas-de-Calais, rapporte La Voix du Nord.

La policière victime a été hospitalisée et le conducteur placé en garde à vue.

La police municipale intervenait pour empêcher l’installation d’une centaine de caravanes de « gens du voyage » sur la Coulée verte de Harnes, rue de Sébastopol. L’un des membres de cette communauté, après avoir refusé de parlementer, a volontairement renversé avec son véhicule la policière.

Dominique Morel, premier adjoint au maire, s’est aussitôt rendu sur place avec un conseiller municipal. “J’ai juste eu le temps de me présenter et les insultes ont débuté, a expliqué l’élu. Nous avons tout de suite été pris à partie. J’ai été fortement bousculé et mon conseiller a reçu un coup de poing au visage, nécessitant trois points de suture.”

Une cinquantaine de policiers ont été nécessaires pour rétablir le calme et mettre fin à l’installation illégale des gens du voyage. La victime, hospitalisée à Lens, se plaint de multiples douleurs et souffre d’un traumatisme psychologique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !