Les services du Vatican annoncent dans le Bolletino de ce jour la nomination de Mgr Victor Manuel Fernandez, archevêque de la Plata, Argentine, comme nouveau Préfet du Dicastère pour la Doctrine de la Foi.
On peut résumer cette nouvelle comme étant l’une des pires calamités commises par les dirigeants actuels de l’Eglise qui ne ratent jamais une occasion de montrer leur haine de tout ce qui peut leur sembler encore un peu catholique !
Voici l’annonce :
« Le Saint-Père François a remercié le très éminent card. Luis Francisco Ladaria Ferrer, S.I., à l’issue de son mandat de Préfet du Dicastère pour la Doctrine de la Foi et de Président de la Commission Biblique Pontificale et de la Commission Théologique Internationale, et a appelé à lui succéder dans les mêmes fonctions Son Excellence Mgr Víctor Manuel Fernández, jusqu’à présent Archevêque de La Plata (Argentine). Il prendra ses fonctions à la mi-septembre 2023. »
Il faut savoir qui est Mgr Fernandez, le successeur de Mgr Ladaria.
Jeanne Smits nous rappelle (1) que Victor Manuel “Tucho” – son surnom pour les « intimes » – Fernandez est en effet connu comme ayant été le rédacteurs de plusieurs passages les plus “controversés” d’Amoris laetitia.
Sandro Magister titrait dans chiesa.espresso.repubblica du 25 mai 2016 : » « Amoris lætitia » a un auteur fantôme. Il s’appelle Víctor Manuel Fernández ».
Et de préciser :
« certaines formulations-clés d’ »Amoris lætitia » ont, elles aussi, une préhistoire argentine, puisqu’elles sont décalquées sur deux articles publiés en 2005 et en 2006 par Víctor Manuel Fernández, qui était déjà à cette époque-là et qui est encore davantage actuellement le penseur de référence du pape François et la « plume » de ses principaux textes. »
Le 8 juin 2018, nos confrères de Réinformation TV (2), toujours sous la plume de notre consœur Jeanne Smits, publiait un article sévère contre ce très proche ami de Bergoglio.
En voici un court extrait qui en dit long sur la moralité, plus que douteuse, du nouveau Préfet pour la Doctrine de la Foi :
« Victor Manuel Fernandez est également connu, même si ce livre est souvent expurgé de ses bibliographies aujourd’hui, comme l’auteur de Sáname con tu boca (« Guéris-moi avec ta bouche »), un livre sur les vertus du baiser qui, au-delà de considérations classiques sur une manifestation de tendresse universelle qui pourrait en effet figurer l’amour divin, sombre rapidement dans le trivial et le sensuel, voire l’obscène, bien dans la ligne de son sous-titre : El arte de besar, l’art du baiser. »
L’ex-Saint Office, actuel Dicastère pour la Doctrine de la Foi, futur cheval de Troie des hérétiques qui veulent détruire l’Eglise.
N’hésitons pas à paraphraser Cicéron et à déclarer « Quousque tandem abutere, Francisce, patientia nostra? » (3)
(1) Sur le Forum Catholique
(2) Mgr Aguer, évêque conservateur de La Plata, Argentine, remplacé par Victor Manuel “Tucho” Fernandez, proche du pape François
(3) « Jusqu’à quand, François, abuseras-tu de notre patience ? ».
Christian LASSALE
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !