MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Une émeute entre les détenus et les gardes du centre pénitencier appelé Canada, dans la ville d’Escuintla, au Guatemala a fait plus d’une quinzaine de morts et plusieurs blessés le dimanche 29 novembre dernier.

Ce centre pénitencier accueille environ 3000 personnes alors que sa capacité est de 600 prisonniers.

Les autorités du pays ont informé les familles que les corps des détenus, qui ont péri pendant l’émeute, ont été évacués de la prison.

Le porte-parole du Système Pénitencier du Guatemala, a informé officiellement à la presse locale lundi dernier que 16 prisonniers sont morts pendant la mutinerie qui a commencé vers 16:30 le dimanche.

Apparemment, selon les enquêtes, l’émeute a commencé à cause d’une dispute entre les groupes rivaux qui cohabitent dans la prison. Mais, puisqu’il y a une surpopulation dans ce centre pénitencier, les autorités n’ont pas pu mettre la situation sous contrôle.

Les forces de sécurité, la Police Nationale et les pompiers ont été alertés par le personnel de la prison et sont arrivés rapidement sur les lieux.

Le Guatemala vit une période d’insécurité très importante. La corruption a ravagé le pays et le gouvernement n’arrive pas à rétablir l’ordre et la paix. Le nouveau président de la république du Guatemala réussira-t-il à faire quelque chose ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Georges Dubuis
Georges Dubuis
il y a 7 années

Les gens qui ont ses insu portables s’en foutent, ils veuuuuuuuuuuuuuulent commu niqué et ils le sont. La richesse c’est le réseau pratique d’amis et de connaissances, les pôvres n’ont que des portables !

en passant
en passant
il y a 7 années

le pauvre est privé de son ami, disent les saintes écritures, quant à avoir un portable, c’est sans doute facile de nos jours, mais pour téléphoner à qui ?

Avoir des connaissances,des relations voir un véritable ami est une richesse, mais ce n’est pas nécessairement la faute d’autrui s’il n’a ni amis ni relations. Nous vivons dans un pays extrêmement individualiste, après deux cents ans de libéralisme et au milieu d’un consumérisme éhonté ce n’est guère étonnant.

le portable, avoir un processeur octo core pour téléphoner, posez vous des questions, est avant tout l’enfoncement de la vie privée par la sphère marchande, vous êtes joignable, mais du coût ( et pour le coup !) vos relations sociales sont conditionnées par un forfait qui représente en fait une offre publique d’achat de votre propre vie privée.

les gens qui ont imaginé ce machin là ne sont pas à prendre à la légère, c’est tout l’homme qui va être dépecé de la sorte.

on ne peut reprocher aux pauvres de ne pas avoir de relations, puisque bon nombre de nos relations ne sont pas catholiques, mais intéressées, ou utilitaires. Le genre de relation sur lequel on ne pourra pas nécessairement compter, sans les payer, même si on le croit lorsque tout va bien, le jour où cela ira très mal pour soi.

en passant
en passant
il y a 7 années

Tout bien pesé, Monsieur, pourriez vous ne pas publier mon dernier commentaire, merci de votre sollicitude.