Site icon medias-presse.info

Une « messe de célébration et d’inclusion LGBTQ » dans la paroisse Sainte Bernadette de Milwaukee aux USA

Le révérend Greg Greiten, qui est lui-même ouvertement gay ,

a organisé la « messe de célébration et d’inclusion LGBTQ »

Tandis que Traditionis Custodes continue de détruire les fondamentaux du Magistère de l’Eglise, une « messe catholique pour la communauté LGBTQ » a été célébrée dans la paroisse Sainte-Bernadette de Milwuakee avec ce message d’inclusion : « L’église est notre maison légitime ».

Voici comment la journaliste de Milwaukee Journal Sentinel, Sophie Carson, rapporte les faits :

Les catholiques de la région de Milwaukee se sont réunis samedi soir dans une paroisse du côté nord-ouest avec un message de soutien aux personnes LGBTQ.

Le révérend Greg Greiten, qui est lui-même ouvertement gay , a organisé la « messe de célébration et d’inclusion LGBTQ » car il était important que la communauté se sente la bienvenue dans l’église, a-t-il déclaré.

« Mes premiers mots sont : je t’aime. Tu es aimé. Tu es aimé. Tu es saint. Tu es fait à l’image de Dieu », a-t-il dit au début de son homélie.

Hailey Hable, 22 ans, de Milwaukee, a parlé au cours de l’homélie de sa difficulté à s’accepter en tant que personne transgenre alors qu’elle était inscrite dans un internat catholique pour garçons.

Le couple marié Deborah et Kim Cavaliero-Keller, qui ont également pris la parole à la messe, pensent que leur mission est de créer un environnement plus inclusif pour les personnes LGBTQ dans l’Église catholique.

Réaction de l’archidiocèse de Milwaukee : Jerry Topczewski, chef du personnel de l’archidiocèse de Milwaukee, a déclaré que « se concentrer sur l’inclusion sans embrasser l’enseignement de l’Église peut envoyer des messages contradictoires, provoquant la confusion des fidèles catholiques, et n’est donc pas quelque chose que l’archidiocèse tolère. »

Silence complet de l’archevêque local et, bien entendu, aucune sanction n’a suivi ce léger rappel à l’ordre des autorités ecclésiastiques. Le « Révérend Greg Greiten » est plus que jamais en communion totale avec la Rome conciliaire !

Source : Milwuakee Journal Sentinel

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile