La Grande Loge traditionnelle de France (GLTF) vient d’ouvrir ce 30 novembre en toute discrétion « Le cep d’or », une nouvelle loge à Cognac. Jusqu’ici absente de toute la Charente, cette obédience est une dissidence de la Grande Loge nationale française (GLNF), née à la suite des scandales politico-financiers qui ont éclaboussé celle-ci ces dernières années.

Treize « frères » composent cette nouvelle loge. Ici à Cognac, la concurrence est rude entre les obédiences, bien représentées parmi les politiciens et les chefs d’entreprise locaux. La loge « Honneur et Probité » (défense de rire !) y représente le Grand Orient de France. Jérôme Royer, le maire de Jarnac, est lui une figure notoire de la Grande Loge de France (GLDF). L’un des rares politiciens locaux qui assume son adhésion à la franc-maçonnerie qui cultive l’image d’une force occulte.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !