L’Etat islamique (EI) a revendiqué jeudi, par le biais de son agence de propagande Amaq, l’attentat de Londres qui a coûté la vie à trois personnes.
« L’auteur de l’attaque en face du Parlement britannique à Londres est un soldat de l’Etat Islamique et l’opération a été menée en réponse à l’appel à frapper les pays de la coalition » internationale, indique le communiqué.
D’autre part, la police britannique a arrêté 8 personnes en lien avec l’attentat de mercredi. La police parle de « terrorisme islamiste ».
Theresa May, Premier ministre britannique, a déclaré que le terroriste est né au Royaume-Uni et était un « extrémiste connu des services de renseignement ». »Il y a quelques années il a fait l’objet d’une enquête du MI5″ (service de renseignement intérieur) en lien avec « l’extrémisme violent », a ajouté Mme May, le qualifiant de « personnage périphérique » dans cette enquête.
Au passage le journal The Guardian nous apprend que le MI5 a établi une liste de… 3.000 personnes les plus susceptibles de commettre un acte terroriste. Mais l’auteur de l’attentat de Londres n’y figurait pas, même s’il était fiché « extrémiste », ce qui indique que le nombre de terroristes potentiels est bien plus important encore. Un phénomène qui vaut pour toute l’Europe. Mais on continue à mener une politique multiculturaliste insensée et à accueillir des immigrés illégaux.
Pour l’instant, la police refuse toujours de communiquer l’identité du terroriste, un homme barbu et vêtu de noir lors de l’attaque menée à Londres.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !