Etats-Unis – La légende du baseball Hank Aaron, qui a  reçu  le  vaccin Moderna anti-COVID  le 5 janvier, est décédée. Selon le New York Times, les Braves d’Atlanta ont confirmé la mort du célèbre sportif, âgé de 86 ans aujourd’hui, mais n’ont pas fourni plus de détails.

CNN a rapporté  qu’Aaron était mort «paisiblement dans son sommeil» et qu’aucune cause de décès n’avait été révélée.

Aaron a fait la une des journaux plus tôt ce mois-ci lorsqu’il a été photographié en train de se faire vacciner (vaccin Moderna). Il avait  déclaré à l’Associated Press à l’époque : me faire vacciner «me fait me sentir bien». Il ajouta:

Aaron a été vacciné à la clinique de santé de la Morehouse School of Medicine à Atlanta, dans ce que les reportages ont déclaré être une tentative d’inspirer d’autres Noirs américains à se mettre au travail et à se faire vacciner. L’AP a rapporté à l’époque :

«En retroussant leurs manches pour prendre la première des deux doses, ces octogénaires, leurs conjoints et plusieurs autres leaders des droits civiques qui ont reçu les vaccins dans une toute nouvelle clinique de santé de la Morehouse School of Medicine ont reconnu l’héritage de méfiance que de nombreux Afro-Américains ont envers la recherche médicale, issue de la tristement célèbre expérience de Tuskegee  dans laquelle des agents de santé américains ont laissé la syphilis non traitée chez des hommes noirs sans leur consentement, les faisant souffrir inutilement.

Cependant, les responsables de la santé continuent de subir des pressions, y compris de la part des agents de santé .

Des effets indésirables liés  au vaccin anti-COVID ont été signalés dans le monde entier. L’Allemagne et la Norvège ont signalé un total de 43 décès parmi les personnes âgées ayant reçu le vaccin Pfizer,  ce qui a incité les responsables de la santé chinois à demander la suspension des vaccins, en particulier chez les personnes âgées.

«Des études montrent que les chercheurs, les médecins, les maisons de soins infirmiers et les responsables de la santé intéressés par les sociétés pharmaceutiques signalent rarement les effets nuisibles dus aux vaccins. Au lieu de cela, ils classent les effets indésirables et les décès comme « sans rapport» avec la vaccination », a déclaré Kennedy. «Les défenseurs de la santé publique craignent que la grande majorité des effets indésirables et des décès ne soient pas signalés au Vaccine Adverse Events Reporting System (VAERS), le   système de surveillance volontaire notoirement cassé géré par le ministère américain de la Santé et des Services sociaux (HHS).»

Une étude de 2001 du  HHS a  conclu que «moins de 1% des effets indésirables causés par le vaccin» sont signalés au VAERS.

Comme l’a  rapporté The Defender la semaine dernière, la Californie a été obligée de rappeler un lot de 330.000 vaccins Moderna après une cascade d’effets indésirables signalés, bien que maintenant la société  déclare qu’il est acceptable  de reprendre l’administration de ce lot.

The Defender a également rapporté  l’histoire d’un médecin de Floride âgé de 56 ans  décédé environ deux semaines après avoir reçu sa première dose de vaccin Pfizer. Sa mort fait l’objet d’une enquête de la part des autorités sanitaires de Floride. De plus, de multiples  réactions allergiques sévères  ont été directement liées au vaccin Pfizer.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !