La quiétude des paisibles habitants de la ville de Mora à l’extrême nord du Cameroun a été perturbée par les agissements sordides et funestes de la secte islamiste de Boko haram qui a tué au moins cinq personnes dont les deux kamikazes ce dimanche 20 septembre 2015. Une source sécuritaire indique à l’AFP ce qui suit : « Le bilan est de 5 morts, dont deux civils, un inspecteur de police et les deux kamikazes », Les deux kamikazes étaient « une jeune fille et un jeune garçon », a précisé une source proche des autorités régionales qui confirme le bilan. Jeuneafrique.com ajoute : « Autour de 6H30, il y a eu une double explosion à Mora ». « Le bilan est de 5 morts, dont deux civils, un inspecteur de police et les deux kamikazes », a ajouté la source sécuritaire, précisant qu’il y avait un « blessé grave ».
Les deux kamikazes « se sont fait exploser » alors que le policier qui les trouvaient suspects tentait de les interpeller, selon cette source selon laquelle ces kamikazes visaient le marché de Mora: « S’ils avaient réussi leur coup, le bilan aurait été terrible ».
« Le policier avait terminé son service. Il était allé acheter du foin pour son bétail lorsqu’il a aperçu cinq suspects. Il les a interpellés, mais le premier kamikaze s’est fait exploser », tuant le policier, explique cette source.
Un second s’est ensuite fait exploser « à moins de 500 mètres » du lieu de la première explosion alors que les « trois autres suspects se sont enfuis ».
De même source, les kamikazes visaient le marché de Mora, une ville rurale de quelques dizaines de milliers d’habitants. « Ce dimanche est jour de grand marché à Mora. C’est le dernier marché avant la fête du mouton et les gens viennent parfois de Maroua (le chef-lieu de la région) pour se ravitailler à Mora », a-t-il souligné.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires