Site icon medias-presse.info

Une ex-miss France traitée de raciste pour avoir demandé que les Européens soient protégés

Marine Lorphelin, ex-miss France, sait  à présent ce qu’il en coûte d’utiliser certaines expressions attentatoires au « vivre-ensemble ». Son hommage sur twitter aux victimes de l’attentat de Barcelone a déplu aux gardiens de la pensée unique qui pullulent sur les réseaux sociaux.

« Les politiques vont-ils enfin décider de protéger les citoyens européens ? Toutes mes pensées émues aux victimes et à leurs familles ».

Que n’avait-elle écrit ! L’expression « citoyens européens » a offusqué certains internautes qui y ont vu des relents d’un affreux racisme européen.

La jeune fille face au tollé provoqué a effacé le tweet en faisant une mise au point sarcastique :

«  Vous me faites rire Twitter. Vous interprétez tout, vous insultez gratuitement… Une seule question : vous sentez-vous en sécurité, protégés ? ».

Et de partager le tweet d’un internaute accompagné de la réponse suivante :

« Mea culpa, le monde entier est touché, mais je refuse de me faire insulter/traiter de raciste pour avoir écrit ‘européens’.

Mais ne nous y trompons pas : cette censure de l’ex-miss France au nom de la lutte anti-raciste n’est pas sans importance. Elle est un moyen habile pour détourner l’inquiétude justifiée des Européens face à un islamisme combatif et meurtrier en lui superposant une autre préoccupation existentielle pour les tenants de la société métisse et plurielle : le combat contre un racisme inné, qui se cache dans les moindres recoins de la pensée de l’homme européen ! Que les Européens se fassent tuer mais en silence… ou en chantant les vertus de la société ouverte…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile