Une entreprise israélienne qui organise des festivités pour le public gay a réalisé une campagne promotionnelle qui atteint le comble du mauvais goût en utilisant des images inspirées des vidéos d’exécution d’otages par l’Etat islamique. Pour faire la promotion d’une fête qui va se tenir prochainement, l’entreprise israélienne Dreck a publié des images qui imitent les vidéos des décapitations de David Haines, James Foley et Steven Sotloff.
Sur une photo, apparaissent deux hommes dans le désert: l’un est à genoux, l’autre debout, vêtu de noir, posant une main sur l’épaule de l’homme à genoux. En haut à gauche de l’image, on peut voir la bannière noire de l’Etat islamique et le texte du bas imite également le style des vidéos de propagande de l’organisation djihadiste.
Sur une deuxième image, apparaît un homme en maillot de bain qui agite un drapeau noir, allusion au symbole de l’extrémisme islamique.
Les images ont été publiées sur la page Facebook de Dreck pour assurer la publicité d’une fête qui se tiendra dans une discothèque de Tel Aviv.
Après avoir reçu une vague de critiques, l’entreprise semble avoir éliminé les images imitant les vidéos islamistes mais la photo avec le drapeau noir reste visible sur la page Facebook.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !