Le gouverneur Glenn Youngkin a gracié Scott Smith, un père condamné pour son agressivité lorsqu’il a appris le viol de sa fille par un élève transgenre dans les toilettes scolaires.
La colère bien naturelle de Scott Smith lors d’une réunion du conseil scolaire en 2021 avait servi de prétexte à la note du procureur général Merrick Garland qui ordonnait aux forces de l’ordre fédérales de surveiller de près les citoyens qui s’exprimaient contre les politiques LGBT et COVID.
Les faits
Tout commence lorsque le conseil scolaire du comté de Loudoun a mis en œuvre une nouvelle politique autorisant les élèves de sexe masculin à accéder aux toilettes réservées aux femmes. En 2021, la fille de Scott Smith a été violée dans ces toilettes scolaires par un élève transgenre.
Scott Smith a été arrêté au cours d’une réunion du Conseil scolaire parce qu’il s’énervait en réclamant des comptes à la direction scolaire qui avait autorisé l’accès des toilettes pour femmes à des élèves transgenres. La direction scolaire avait appelé le shérif du comté. Le père de famille a résisté à la tentative d’arrestation. Cela lui a valu une condamnation pour deux chefs d’accusation.
« Scott Smith est un parent dévoué qui a fait face à des accusations injustifiées alors qu’il cherchait à défendre sa fille », a déclaré dimanche le gouverneur républicain.
Sa condamnation pour résistance à son arrestation a finalement été annulée.
Scott Smith a remercié le gouverneur qui, durant sa campagne, avait promis que, s’il était élu, il ferait tout ce qu’il pouvait pour faire la lumière sur ce qui est arrivé à cette famille. Smith a notamment été interviewé par ABC 7.
Le gouverneur Youngkin a annoncé dimanche sur Fox News qu’il avait gracié Smith deux jours auparavant.
« En Virginie, les parents comptent et ma détermination à responsabiliser les parents est inébranlable. Le droit fondamental d’un parent de participer à l’éducation et aux soins de son enfant ne devrait jamais être compromis par la bureaucratie, les directions scolaires ou l’État », a déclaré le gouverneur Youngkin dans un communiqué de presse. « Je suis heureux d’accorder cette grâce à Scott Smith et de l’aider, lui et sa famille, à mettre cette injustice derrière eux une fois pour toutes. »
L’ancien directeur des écoles publiques du comté de Loudoun, Scott Ziegler, fait actuellement face à des accusations pour avoir dissimulé l’agression sexuelle dont a été victime la fille de Scott Smith. La dissimulation de l’agression sexuelle a été révélée au grand jour par le journaliste du Daily Wire, Luke Rosiak, qui a écrit un article détaillant l’agression.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !