Site icon medias-presse.info

Une élue zurichoise musulmane tire sur une illustration de la Vierge Marie et de l’Enfant-Jésus

Une élue zurichoise musulmane tire sur une illustration de la Vierge Marie et de l'Enfant-Jésus

Sanija Ameti, une élue verte-libérale du parlement communal de Zurich et présidente du mouvement politique Libero, a suscité l’émoi en diffusant sur Instagram des images d’elle en train de tirer au pistolet sur une représentation de la Sainte Vierge tenant dans ses bras l’Enfant-Jésus. Vingt-et-un impacts. Elle expliquait que c’était une excellente façon de se détendre et invitait à faire comme elle…

Réfugiée bosniaque devenue élue suisse

Devant le tollé provoqué par la publication de ces images scandaleuses, la jeune femme, arrivée en Suisse en tant que réfugiée bosniaque et qui se déclare musulmane agnostique (?) a retiré les photos et présenté des excuses pour le moins peu convaincantes. Elle prétend que les cibles ont été tirées d’un catalogue d’art. «Il me fallait des motifs suffisamment visibles pour le tir à dix mètres. Je n’avais que ce catalogue sous la main, qui était suffisamment grand. Je n’ai pas fait attention au contenu. C’était inadéquat. Je suis sincèrement désolée si j’ai blessé quelqu’un !»

Comment peut-on prétendre exercer un rôle politique et ne pas comprendre tout naturellement que l’on ne tire pas sur une représentation religieuse ? La presse suisse a largement relayé le sujet.

Notons quelques positionnements politiques de cette élue : elle était favorable au droit de vote des étrangers, militait pour l’entrée de la Suisse dans l’Union européenne et estimait qu’il fallait infligé une amende aux personnes qui refusaient le « vaccin » contre le Covid.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile