MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Une élue zurichoise musulmane tire sur une illustration de la Vierge Marie et de l'Enfant-Jésus

Sanija Ameti, une élue verte-libérale du parlement communal de Zurich et présidente du mouvement politique Libero, a suscité l’émoi en diffusant sur Instagram des images d’elle en train de tirer au pistolet sur une représentation de la Sainte Vierge tenant dans ses bras l’Enfant-Jésus. Vingt-et-un impacts. Elle expliquait que c’était une excellente façon de se détendre et invitait à faire comme elle…

Réfugiée bosniaque devenue élue suisse

Devant le tollé provoqué par la publication de ces images scandaleuses, la jeune femme, arrivée en Suisse en tant que réfugiée bosniaque et qui se déclare musulmane agnostique (?) a retiré les photos et présenté des excuses pour le moins peu convaincantes. Elle prétend que les cibles ont été tirées d’un catalogue d’art. «Il me fallait des motifs suffisamment visibles pour le tir à dix mètres. Je n’avais que ce catalogue sous la main, qui était suffisamment grand. Je n’ai pas fait attention au contenu. C’était inadéquat. Je suis sincèrement désolée si j’ai blessé quelqu’un !»

Comment peut-on prétendre exercer un rôle politique et ne pas comprendre tout naturellement que l’on ne tire pas sur une représentation religieuse ? La presse suisse a largement relayé le sujet.

Notons quelques positionnements politiques de cette élue : elle était favorable au droit de vote des étrangers, militait pour l’entrée de la Suisse dans l’Union européenne et estimait qu’il fallait infligé une amende aux personnes qui refusaient le « vaccin » contre le Covid.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Franz Kantz
Franz Kantz
il y a 5 mois

Je ne suis pas convaincu que la majorité des musulmans aimeraient son geste, même si ce genre d’image est interdit en islam.

Peut on la soupçonner de satanisme ?

Fracasse
Fracasse
il y a 5 mois

L’Islam a toujours été stoppé par la force et non par des pleurnicheries…

Chingly
Chingly
il y a 5 mois

Citoyenneté suisse ? Pourtant très difficile à obtenir.

marco
il y a 5 mois

bete et tordue ,,on reconnait une certaine famille que pour ma part je zappe definitivement .

Colonel de Montjoie
Colonel de Montjoie
il y a 5 mois

Patriotes en carton pâte…

Moumoun
il y a 5 mois

J’ai fais des recherches afin de connaître sa religion et, mis à part ses déclarations, rien de concret…
Donc, factuellement,

  • les musulmans ont un grand respect la vierge Marie et Jésus,
  • quelle est la religion qui exècre ces deux figures religieuses?

Répondre à la question est un pas vers la vérité!

Jose Antonio
Jose Antonio
il y a 5 mois
Répondre  Moumoun

Et vers la prison.

Charlemagne Henriette Havelange
Charlemagne Henriette Havelange
il y a 5 mois

Nos élus ne sont peut-être que des dérangés (pour ne pas dire plus )mais ils plaisent à la population , débitent des âneries sur les nombreux thêmes des verts , expliquent et justifient le véganisme , mais bafouent les images saintes sans se soucier.Il faut évoluer…

Rosset
Rosset
il y a 5 mois

Non seulement cette élue du peuple a été destituée de ses fonctions par son propre parti (Vert libéraux), mais une plainte pénale a été déposée contre elle par les jeunes du parti UDC (droite). Une attaque en règle est bien en cours contre tous les symboles de notre Occident chrétien, et je me demande pendant encore combien de temps la Croix fédérale pourra rester sur le dôme du Parlement suisse. Quand le peuple aura compris l’importance à donner au maintien et à la défense des symboles qui sont pour nous le lien perceptible par les êtres humains du monde du divin, un changement réel de leur compréhension du monde pourra se produire.