Site icon medias-presse.info

Une cycliste transgenre – mâle biologique – remporte une course féminine internationale

Austin Killips, mâle biologique devenu femelle transgenre, vainqueur d'une course cycliste, premier mai 2023
Austin Killips, mâle biologique devenu femelle transgenre, vainqueur d’une course cycliste, rêve de participer aux Jeux Olympiques 2024

Austin Killips, mâle biologique transgenré au féminin, a remporté l’édition féminine du Tour of the Gila, qui se disputait au Nouveau-Mexique.

L’Américaine – en fait un mâle biologique – s’est imposée sur le Kasteelcross, une course de cyclo-cross, ce lundi 1er mai, après cinq jours de course. Victorieuse sur la dernière étape, elle s’est également adjugée le maillot à pois de « queen of the moutains« , ou meilleur grimpeuse.

Cette victoire a été possible grâce à toute la communauté et tous les liens que j’ai été chanceuse de construire toutes ces années grâce au vélo”, a réagi Austin Killips sur Instagram après sa victoire.

Une victoire qui ne plaît pas Alison Sydor, ancienne cycliste canadienne et championne du monde de cross-country, qui a déclaré que « le réglement actuel de l’UCI qui permet à des hommes de prendre part à des compétitions féminines n’est pas juste pour les athlètes féminines« .

Célébrant sa victoire, l’athlète transgenrée a affirmé avoir subi une vague de haine pendant la course : « après une semaine de bêtises sur Internet, je suis particulièrement reconnaissante à ceux du peloton et du sport qui continuent d’affirmer que Twitter n’est pas la vraie vie« .

Car pour vous, cher monsieur-madame, la vraie vie c’est de changer de sexe à sa guise ? Permettez que d’autres n’aient pas le même sens de la vie que vous.

Paul DEROGIS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile