Austin Killips, mâle biologique transgenré au féminin, a remporté l’édition féminine du Tour of the Gila, qui se disputait au Nouveau-Mexique.
L’Américaine – en fait un mâle biologique – s’est imposée sur le Kasteelcross, une course de cyclo-cross, ce lundi 1er mai, après cinq jours de course. Victorieuse sur la dernière étape, elle s’est également adjugée le maillot à pois de « queen of the moutains« , ou meilleur grimpeuse.
“Cette victoire a été possible grâce à toute la communauté et tous les liens que j’ai été chanceuse de construire toutes ces années grâce au vélo”, a réagi Austin Killips sur Instagram après sa victoire.
Une victoire qui ne plaît pas Alison Sydor, ancienne cycliste canadienne et championne du monde de cross-country, qui a déclaré que « le réglement actuel de l’UCI qui permet à des hommes de prendre part à des compétitions féminines n’est pas juste pour les athlètes féminines« .
Célébrant sa victoire, l’athlète transgenrée a affirmé avoir subi une vague de haine pendant la course : « après une semaine de bêtises sur Internet, je suis particulièrement reconnaissante à ceux du peloton et du sport qui continuent d’affirmer que Twitter n’est pas la vraie vie« .
Car pour vous, cher monsieur-madame, la vraie vie c’est de changer de sexe à sa guise ? Permettez que d’autres n’aient pas le même sens de la vie que vous.
Paul DEROGIS
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !