Site icon medias-presse.info

Une Cour américaine veut obliger une entreprise catholique à accepter les dispositions pro avortement du gouvernement

A la fin du mois de février, la Cour d’Appel des États-Unis s’est prononcée contre la chaîne catholique EWTN, fondée par une religieuse contemplative, qui avait fait appel contre le gouvernement américain qui imposait aux employeurs de fournir des assurances santé remboursant les contraceptifs et les médicaments abortifs.

Cette imposition correspond à une initiative de l’actuel président de la république des États-Unis, connue sous le nom de « Obama Care ». Les employeurs qui n’appliquent pas cette disposition devront payer des amendes pouvant aller jusqu’à 35.000 dollars par jour.

Le directeur et président de la chaîne EWTN, Michel Warsaw, a déclaré qu’ils étaient « très déçus par le refus de la Cour de protéger notre liberté religieuse ». « Nous voulons tout simplement continuer à pratiquer la même foi que nous professons jour après jour », a-t-il ajouté.

Dans une déclaration publiée le 18 février 2016, Michel Warsaw a affirmé qu’ils allaient « prier davantage pour que la Cour puisse corriger cette erreur critique ».

La principale avocate de la chaîne, Lori Windham, a déclaré que la décision de la Cour est « erronée ». « Le gouvernement d’Obama veut punir EWTN pour avoir pratiqué sa foi. Ce mandat du gouvernement est anticonstitutionnel. La Cour Suprême avait déjà commis la même erreur, et aujourd’hui, elle recommence », a-t-elle ajouté.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile