MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le film Bonté divine sort au cinéma ce mercredi de la Semaine Sainte. Un hasard ? Plutôt une provocation supplémentaire pour les promoteurs de cette comédie anticatholique.

Ce film croate a été réalisé en 2013 par l’athée militant Vinko Bresan. Il avait été programmé dans les cinémas croates au moment même où l’Eglise catholique lançait en Croatie une campagne contre l’éducation sexuelle à l’école et l’enseignement de la théorie du genre.

L’Eglise catholique de Croatie affrontait les officines laïcistes et les partisans du nouvel ordre sexuel mondial. Ce film était un outil de la campagne anticatholique.

Présenté comme une comédie, ce film raconte l’histoire d’un prêtre qui, sur une petite île de Dalmatie, a l’idée de percer les préservatifs avec la complicité du commerçant local, dans le but de relancer la natalité et de forcer les fornicateurs à assumer leurs actes. Tout le film vise en fait à se moquer du christianisme et de la morale qu’il enseigne.

Le film n’est pas une nouveauté cinématographique puisqu’il est sorti en 2013 en Croatie. C’est volontairement que sa sortie est programmée en France cette Semaine Sainte. La programmation de ce film en France a notamment pour partenaires Courrier International (qui appartient au groupe Le Monde de Pierre Bergé) et… Charlie Hebdo. Un dessin de Charb est placé sur l’affiche du film.

Le magazine Causette est également partenaire de ce film. Rappelons que Causette avait été accusé en 2013 de complaisance à l’égard de la pédophilie féminine et avait présenté des excuses à ce sujet.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 8 années

Le Souffle de vie est à l’oeuvre aujourd’hui , quelle belle nouvelle !!!
Voilà une décision pour la protection du tout-petit qui frappe les esprits .
Dans le monde entier , les coeurs seront confondus au travers de cet engagement POUR la vie de la Nation américaine .
Très bel article .
Merci à vous Émilie .

Bourgeois
il y a 8 années

Prions pour que la victoire de Trump ne lui soit pas volée.
Car alors, c’est l’inverse que l’on verrait.

MCF68
MCF68
il y a 8 années

L’élection de Donald Trump comme la nomination de Mr Price ne peut remettre en cause la droit à l’avortement aux Etats-Unis. Même un président ne peut pas faire ce qu’il veut.