C’est une belle et juste victoire pour la Fraternité Saint Pie X qui pourra construire une église à Meylan !
L’association laïcarde Meydia qui voulait empêcher l’implantation d’une église de la FSSPX à Meylan (Isère) a vu son recours en annulation du permis de construire rejeté par la cour d’appel de Lyon ce mardi 13 juin 2023. Rappelons que l’ancien maire de Meylan avait accordé en 2017 à la FSSPX le permis de construction pour un édifice religieux de 650 m².
Mais lors des élections municipales de 2020, la Mairie de Meylan fut emportée par le gauchiste Philippe Cardin. Au mépris des autorisations accordées par son prédécesseur, le maire divers gauche se lança aussitôt dans une bataille contre la construction de ce lieu de culte qui devrait pouvoir accueillir environ 300 fidèles lors des célébrations de la Messe.
Sans le moindre scrupule, ce maire gauchiste n’hésite pas à brandir le spectre du risque de « trouble à l’ordre public » que représenterait une église de la FSSPX. Dix parlementaires gauchistes avaient embrayé et interpellé le ministre de l’Intérieur en 2021, jugeant « difficilement concevable qu’un groupe religieux, rejetant un certain nombre de nos principes et valeurs républicaines, puisse construire un lieu de culte dans l’un de nos territoires« .
Quant à l’association « de sensibilité de gauche et écologique » Meydia, elle avait déjà été éboutée en première instance par le tribunal administratif de Grenoble, ce qui n’avait pas calmé son acharnement anticatholique. Elle avait donc fait appel auprès de la cour administrative de Lyon sur des points très techniques en matière d’urbanisme.
Mal lui en a pris. l’association Meydia subit sa deuxième défaite.
Les frères trois points en sont pour leurs frais. Deo gratias !
Christian LASSALE
Sources : FSPX / Actu.Grenoble / France 3 Régions
Prieuré Saint-Pierre-Julien-Eymard / 22, chemin du Bachais 38240 Meylan
Téléphone : +33 9 53 61 02 96
Email : 38p.meylan@fsspx.fr
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est de la « catophobie » qui doit être poursuivie au même titre que les autres « phobies » dénoncées par les gauches. Il faut aussi utiliser les méthodes de ces illuminés manipulateurs.
Je fréquente 3 lieux de culte FSSPX, à Boulogne sur mer, à Aurenque (Gers) et à Saint Nicolas du Chardonnet. Je n’ai jamais assisté à quelque trouble de l’ordre public. Beaucoup de familles avec petits enfants, personnes âgées, aucun portrait du Maréchal. Ces gauchistes mentent effrontément ou sont prisonniers de leurs clichés.
Bien d’accord avec vous M Clofer. La Fraternité St Pie X (qui je le rappelle est présente sur les 5 continents) comme le disait son fondateur Mgr Lefebvre n’est liée qu’à l’Eglise catholique et pas à autre chose. Les processions, pèlerinages comme celui de Chartres Paris, Lourdes se déroulent toujours dans le plus grand calme et n’ont jamais occasionné le moindre trouble à l’ordre public. La Fraternité St Pie X fait aussi un magnifique travail d’éducation avec ses multiples écoles.
Les franc maçons, gauchistes ne sont animés que par leur christianophobie viscérale.
En ce qui concerne Meylan bravo à la Fraternité St Pie X.
Deo Gratias.