Site icon medias-presse.info

Une activiste anticatholique, féministe et pro avortement est l’invitée spéciale d’une école « catholique » au Canada

Le 23 octobre dernier, le lycée « catholique » Notre Dame, à Kingston, au Canada, a organisé un « colloque d’amitié/sexualité saine » et les responsables ont eu la très bonne idée d’inviter la féministe anticatholique Julie Lalonde.

Pendant son exposée, l’activiste du lobby en faveur de l’avortement, a déclaré devant les élèves du lycée qu’il est « acceptable qu’une fille, à condition qu’elle le consente, puisse envoyer une photo d’elle toute nue à son petit ami ».

Pour Julie Lalonde, « une fille qui envoie des photos d’elle toute nue  à son petit ami et un acte tout à fait naturel à condition qu’elle est pleine conscience et l’accepte. C’est pour cela qu’elle doit connaître suffisamment le garçon ». « Mais il arrive parfois que les garçons agissent de façon malhonnête et envoient les photos à ses camarades et elles se répandent dans le cyberspace sans son consentement, c’est cela que le problème commence », a-t-elle ajouté.

Les parents, y compris les élèves, ont été scandalisés et ils ont exigé à l’école une explication formelle ainsi qu’un acte de réparation. Des élèves ont été interrogés et ils ont affirmé qu’ils avaient toute à fait conscience que ce qu’elle disait, était complètement contraire à la foi catholique.

Un groupe de parents sont allés voir les organisateurs du colloque, ainsi que les autorités du lycée. Ils ont affirmé qu’ils ne savaient pas qu’elle était une activiste en faveur de l’avortement ! Et il n’y pas que ça.  

Elle est célèbre dans les lobby anticatholiques pour ses discours contre les mœurs, s’en prenant à l’Église Catholique déguisée en religieuse de façon très moqueuse.

La presse catholique locale et le comité des parents ont adressé une lettre aux autorités religieuses d’Ontario et jusqu’à présent, il n’y a pas eu de réponse.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile