Yann de Kerimel, paysan, père de six enfants, se présente en tant que candidat sans étiquette dans le deuxième circonscription de l’Ariège.
Voici son programme.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est vrai que ces effets d’annonce ne semblent pas un heureux présage, attendons la suite.
Une des premières mesures qui pourrait être prise en France est d’acter l’inexistence du « mariage civil » par l’Eglise et de ne reconnaître que le mariage religieux.
Ce n’est pas le cas actuellement car le « mariage civil » est obligatoire pour célébrer un mariage religieux; d’autre part, par exemple, une personne non baptisée qui a été mariée civilement ne peut pas être baptisée si elle est divorcée même non remariée. Commençons déjà par balayer les stupidités canoniques avant de vouloir toucher aux dogmes.
Maintenant il est parfaitement vrai qu’il ne faut pas confondre le péché qui est haïssable et le pécheur qui a vocation à être accueilli et pardonné, mais à une condition, selon l’enseignement du Christ « Va et ne pêche plus », cela n’autorise donc pas à justifier ou édulcorer le péché.
Arrêtez votre char ! Les personnes ne SONT pas homosexuelles mais PRATIQUENT (par choix) l’homosexualité. Cette pratique EST un « comportement intrinsèquement désordonné ». Non, on ne NAIT pas homosexuel ! Non, il n’y a pas de NATURE homosexuelle ! Il y a des hommes, des femmes et nous avons tous des penchants/pulsions divers à des moments de notre vie. Mais nous avons aussi une volonté et une liberté. Il faut maintenir la notion de péché (« va et ne pèche plus »…). les personnes qui pratiquent l’homosexualité ne sont pas plus « stigmatisées » mais pas moins pécheresses que les autres qui sont adultères, pédophiles, incestueux, zoophiles, menteurs, voleurs, criminels…la liste est longue car nous sommes TOUS pécheurs. Il faut arrêter de considérer ces personnes comme des humains à part, avec une sensibilité à part et un statut à part ! L’Eglise doit maintenir le cap de l’Evangile : « Va et ne pèche plus »
Ici, Ben Hur ! J’arrête mon char pour vous dire que précisément je dénonce cette dérive qui fait oubler ce que vous écrivez
comme dirait fanchon ou giscard, vous n’avez pas le monopole de la morale