Énième noyade. Énième drame de l’invasion. Énième crime de l’accueil !

Huit clandestins sont portés disparus depuis vendredi dernier dans les eaux du canal de Sardaigne. Probablement noyés après le naufrage de leur embarcation. Tandis que les forces de polices et les gardes-côtes italiennes poursuivent leurs efforts pour rechercher les « migrants », le parquet italien a ouvert une enquête sur l’événement, en interrogeant les trois survivants.

A nouveau ce triste épisode révèle les manœuvres frauduleuses de réseaux mafieux spécialisés dans l’invasion organisée du Vieux Continent et la niaiserie criminelle des humanitaristes de tout poil.

« Je suis sincèrement désolé et attristé pour ces jeunes dont les corps ont été récupérés dans la mer au large des côtes de Sardaigne mais je regrette surtout que cette tragédie ait eu lieu : elle aurait pu être évitée si nos propositions avaient été écoutées et mises en places » a déclaré le responsable du groupe Fratelli d’Italia, le parti identitaire italien, de la Commission Défense de la Chambre des députés :

« Depuis des années se sont multipliés les voyages des côtes algériennes, en particulier de Annabata, à tel point qu’il existe une page Facebook Haraga dz qui raconte les voyages de ceux qui entreprennent la traversée. Un voyage comme si cela était un jeu, une compétition entre garçons très jeunes, accompagnés de quelques condamnés pour drogue ou vol, voire suspectés de terrorisme, arrêtés parfois promptement, d’autres fois après d’ultérieurs faits criminels.

Un jeu et un voyage dangereux gérés par qui ? Nous avons demandé que la clarté soit faite, nous avons demandé des contrôles en haute mer et au large de l’Algérie aussi pour bloquer ces départs qui ont porté des milliers de personne chaque année. Aujourd’hui on a enfin peut-être compris que ce n’est pas un jeu, qu’il existe dans cette traite d’êtres humains, un côté méchant et criminel (où sont les passeurs qui ont menacé avec un couteau et enlevé le moteur?)

Nous remercions les forces de l’ordre et les gardes-côtes pour le travail qu’elles font continuellement mais comme nous l’avons demandé plusieurs fois au gouvernement, une unité de navire est nécessaire pour le contrôle de la mer au large. »

Depuis des années en effet il existe en Algérie une agence de voyage pour clandestins en direction de la Sardaigne…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !