Site icon medias-presse.info

Un travesti marocain pour représenter la France à l’Eurovision ?

Le 6 décembre 2018, le travesti marocain Bilal Hassani est annoncé parmi les 18 candidats participant à Destination Eurovision, concours de chansons déterminant qui représentera la France pour le Concours Eurovision de la chanson 2019, qui se déroulera à Tel-Aviv (en Israël qui ne fait pourtant pas partie de l’Europe) du 14 au 18 mai 2019.

Le 20 décembre, un extrait de sa chanson pour la compétition est dévoilé : le morceau s’intitule Roi et a été co-écrit avec le duo Madame Monsieur dans lequel il est question de « l’acceptation de soi ». 

En 2015, poussé par son ami Nemo Schiffman, finaliste de la première saison, Bilal Hassani participait à la Saison 2 de The Voice Kids en interprétant une chanson du transgenre Conchita Wurst.

En 2017, Bilal Hassani annonçait sa participation à la Gay Pride de Paris.

En 2018, le magazine pour homosexuels Têtu, fondé par Pierre Bergé, avait désigné Bilal Hassani comme faisant parti des « 30 LGBT+ qui bougent la France ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile