Site icon medias-presse.info

Un travesti à la Journée mondiale de l’enfance au Vatican !

Un travesti à la Journée mondiale de l'enfance au Vatican !

Le week-end dernier, le Vatican a organisé sa première Journée mondiale de l’enfance.

L’événement avait été annoncé pour la première fois par François le 8 décembre 2023. Il s’agit d’une initiative du Dicastère du Vatican pour la culture et l’éducation sous la direction de son préfet, le cardinal José Tolentino Calaça de Mendonça.

L’événement principal de cette édition inaugurale a eu lieu au Stade olympique de Rome le samedi 25 mai.

À l’extérieur du stade, un « Village des enfants » avait été installé dans le parc du Foro Italico, où divers spectacles et activités pour les enfants étaient proposés le samedi entre 10h00 et 14h00.

Le manuel officiel de la Journée mondiale de l’enfance déclare :

En attendant le début de l’événement, l’organisation accueillera des expositions, des ateliers, des performances et des stands avec attractions.

Des stands d’associations, de mouvements et d’entreprises soutenant la WCD seront présents.

( Manuel , page 11)

Scandale : spectacle d’un travesti devant des enfants, le tout à l’initiative du Vatican

L’une de ces « performances » organisée dans ce « Village des enfants » était le fait d’un certain Carmine De Rosa, présentée dans le dossier de presse comme un Trasformista, un artiste « transformationnel ». Son nom figure parmi les contributeurs officiels sur la version italienne du site Internet de la Journée mondiale de l’enfance. Il s’agit tout simplement d’un travesti assez semblable aux « drag queens».

Le correspondant de Life Site au Vatican écrit :

En tant qu’artiste changeant ou dessinateur vivant, De Rosa apparaît comme une femme, portant de multiples tenues travesties. Il a également utilisé des costumes suggestifs en carton.

Les enfants étaient assis en cercle autour de De Rosa pendant qu’il jouait. Sa manifestation a eu lieu au stade olympique de Rome – où, plus tard dans la journée, le pape François a rencontré des milliers de jeunes enfants du monde entier.

Vêtu d’une robe rose avec un décolleté plongeant, De Rosa a commenté son enthousiasme à l’idée d’être invité à participer à la Journée mondiale de l’enfance.

(Michael Haynes, « Danses d’artistes drag masculins pour les enfants lors de la Journée mondiale des enfants au Vatican » , Life Site , 27 mai 2024)

Haynes fait référence à une brève vidéo publiée par De Rosa sur ses comptes TikTok et Instagram.

Y a-t-il besoin de commentaires ? Les images et les séquences ne parlent-elles pas d’elles-mêmes ?

Nous rappelons les paroles sévères de Notre Seigneur Jésus-Christ :

« Il est impossible que des scandales n’arrivent pas : mais malheur à celui par qui ils surviennent. Il valait mieux pour lui qu’on lui pendît au cou une meule et qu’on la jetât dans la mer, plutôt que de scandaliser l’un de ces petits » (Lc 17, 1-2).

Avec Bergoglio assis sur le trône pontifical, les ennemis de l’Eglise catholique peuvent savourer leur triomphe momentané.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile