Site icon medias-presse.info

Un terroriste islamique « radicalisé aux USA » a fait 8 morts à la voiture-bélier à Manhattan

C’est avec une camionnette-bélier mardi et au cri d’ « allah akbar » que Sayfullo Saipov a tué 8 personnes et en a blessé de nombreuses autres. Le gouverneur de l’État, Andrew Cuomo,  l’a accusé d’être  « un lâche perverti lié à l’EI  » qui « s’est radicalisé aux Etats-Unis« . Originaire d’Ouzbékistan [Asie centrale]  l’individu aurait reçu une carte verte pour s’installer aux États-Unis en 2010. Saipov s’apprêtait à devenir chauffeur pour la société VTC Uber.

L’Ouzbékistan rattaché à l’empire russe au XIXème siècle s’en est détaché en 1991 à la chute de l’empire soviétique.

Selon Julien Assange, fondateur de WikiLeaks : «Si la CIA passait plus de temps à enquêter sur les activités des terroristes et moins de temps à les entraîner et à les armer, l’attaque au camion d’aujourd’hui aurait être évitée. »

Une lettre affirmant que l’attaque avait été menée «au nom de l’Etat islamique» aurait été retrouvée dans le camion utilisé lors de l’attaque, selon une source au sein des forces de l’ordre citée par CNN.

L’islamiste âgé de 29 ans a fauché des cyclistes et des passants dans l’après-midi du 31 octobre, le jour d’Halloween.

De son côté, Donald Trump, a tweeté: « Nous ne devons pas permettre à l’EI de revenir ou d’entrer dans notre pays après l’avoir vaincu au moyen-orient », a-t-il indiqué. « Mes pensées, condoléances et prières vont aux victimes de l’attaque terroriste de New York et leurs familles. Dieu et votre pays sont avec vous ! »
Le président des USA est-il au courant du double-jeu du Pentagone au Moyen-Orient ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile