police-belge

Belgique – Un aspirant policier a été renvoyé par la police fédérale après la découverte de ses sympathies pour l’Etat Islamique.

L’aspirant policier en question a provoqué la suspicion parmi ses collègues en raison des nombreuses questions qu’il posait sur le personnel, l’équipement, les armes,… Il a aussi été repéré occupé à prendre des photos de bâtiments de la police. Et il a même cherché à entrer dans les bureaux de la commissaire générale Catherine De Bolle commandant la police fédérale.

L’accumulation de ces faits ont amené des policiers à s’interroger et à découvrir sur Facebook que l’aspirant policier y affichait des sympathies pour l’Etat Islamique.

Ce qui est sidérant, c’est que personne ne vérifie donc le profil des candidats aspirants policiers avant de les incorporer !

Il est aussi avéré que l’aspirant policier, qui effectuait son stage au siège de la police judiciaire fédérale de Bruxelles, a eu accès à des données personnelles d’officiers occupant des fonctions sensibles.

Un officier de liaison a porté plainte au Comité P. Le parquet, également averti, n’a en revanche pas ordonné d’enquête complémentaire ! Dormez en paix, braves gens…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !